Page 1 sur 1

Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : mer. 28 juil. 2010 22:41
par ki65ki
Bonsoir à tous,
Voici enfin cette vidéo en ligne !
Une précision concernant le démontage de la chaudière du foyer sur une Wilesco :
Sur une petite machine, à l'avant se trouve quelques fois deux petits rivets, à l'arrière de la chaudière toujours le même système de fixation, comme sur la vidéo.
Sur une machine plus imposante, un ergot à l'avant du foyer, comme sur celle-ci :thongue:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_cx1Jr3T3AM[/video]

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : mer. 28 juil. 2010 22:54
par ludique
:bravo:
Elle est belle et elle "pète" le feu....

Une splendide restauration de plus à ton actif..... toptop

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : mer. 28 juil. 2010 23:26
par ijules
Du grand Art! Et du style à la Christian ... Lacroix! mdr
Une question : on dirait que ça mousse dans la chaudière?? :shock: C'est grave Docteur?
Cette D16 a retrouvée bonne mine en tout cas! ;)

++ Jules

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : mer. 28 juil. 2010 23:57
par dudul5
Je suis pas très fan des couleurs un peut plus flachi que d'habitude mais apprécie le travail effectué ;)

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 00:29
par ki65ki
ijules a écrit :Une question : on dirait que ça mousse dans la chaudière?? :shock: C'est grave Docteur ?++ Jules
salut Julien, j'attendais cette question tu penses bien :lol:
Pour me dépêcher à faire cette mise en chauffe, j'ai utilisé de l'eau chaude depuis ma Senseo, sans capsule bien sur ! Mais il devait certainement rester un peu de café sucré dans ma tasse, qui a servi au remplissage :oops:

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 00:34
par dudul5
C'te honte !!
lol

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 07:51
par ludique
C'est ainsi que naquit le premier percolateur Wilesco.... mdr

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 10:11
par Bégé
voilà une idée intéressante et une exclusivité, il faut que quelqu'un fasse une "Senselesco" TOP :D
à moins que ce ne soit une "Wileseo" mdr

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 11:44
par dudul5
Bande de moqueurs ;)

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 12:21
par Bégé
non mais c'est quand même du beau travail, c'est vrai que ces couleurs ne sont pas "classiques" mais comme ces machines d'origine se vendent à très bas prix, peut être que celle ci aura une meilleure chance :)

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 14:41
par Piston42
Salut !

En effet, du beau boulot, cette Wilesco avait bien besoin d'une restauration et l'idée du restylage est très bonne, et ceci permet au final de retrouver une Wilesco originale avec son mélange de couleurs, très sympa TOP, et qui en plus, reçoit un joli sifflet à poids. Ce que je trouve original aussi, c'est l'eau qui mousse dans la chaudière mdr :hein:, c'est pas mal ça aussi :mrgreen:, tu voulais nous faire un Espresso de manière originale, hein ! pastaper
En tout cas, elle tourne à merveille et est très sympa.

A+

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 16:10
par ijules
Oh les moqueurs! Désolé Christian, je n'aurais peut-être pas dû signaler cette satanée mousse dans la chaudière... :oops:

++ Jules

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 17:15
par ki65ki
ijules a écrit :Oh les moqueurs! Désolé Christian, je n'aurais peut-être pas dû signaler cette satanée mousse dans la chaudière... :oops:++ Jules
C'est facile d'être désolé, une fois la question posée ! :lol:
Allé je m'en fais un :cafe: De plus, j'ai un projet avec une chaudière éléc. de ce genre de machine :thongue:
A+

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : jeu. 29 juil. 2010 21:22
par LaVapeur43
::bravo:: Magifique restauration Christian et vive les nouvelles Wilescouleurs ,c'est du pas vu et c'est original ! Arrosons cette machine :biere: Ce qui m'inquietait un peu c'etait le faible niveau d'eau dans la chaudiere ,mais tu m'as rassuré en stoppant rapidement la chauffe ; je me refais pas ,c'est mon coté inquiet ...

Re: Wilesco D16 restaurée /stylisée

Posté : ven. 30 juil. 2010 21:41
par Atoutevapeur
Moi, je l’aime bien ce Wilesco ‘arc-en-ciel’ !! ::bravo::