Wilesco D10

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Wilesco D10

Message non lu par ludique »

Bonjour à tous..
Peut être vous souvenez vous du post que j'avais effectué fin Juillet concernant une petite Wilesco D10 de la première moitié des années 60..

http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=734" onclick="window.open(this.href);return false;

Eh bien, profitant du fait que le froid et les frimats m'empêchent d'utiliser mes machines-outils, j'en ai profité pour m'en occuper.. Sur un essai à l'air comprimé, celle-ci réagis très bien, malgrés une légère fuite à la vanne de commande du sifflet qui le fait "siffloter" dès que la chaudière est en pression..Il faudra que je refasse la pièce...
Quelques clichés en attendant la mise en vapeur que j'espère pour bientôt et que je vous ferais partager..

Image

Image

Image

Un grand merci à Christian qui m'a indiqué quelques combines pour démonter ce type de machines, et une bonne fin d'année à tous..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Wilesco D10

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Cette petite D10 avec son cylindre bleu est maintenant comme neuve, avec une chaudière étincelante et un joli sifflet ancien Wilesco, et en plus, elle possède encore son petit autocollant Wilesco, bref, un très bel exemplaire maintenant, après quelques heures de travail ! TOP

A+

ki65ki

Re: Wilesco D10

Message non lu par ki65ki »

::bravo:: ludique,
rien à redire, tu as réussi à lui donner une superbe brillance, tout en conservant le logo ovale de la marque TOP

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Wilesco D10

Message non lu par Atoutevapeur »

Une petite D10 désormais comme neuve, effectivement ! TOP Et apparemment les taches chaudière sont bien parties ??
Du bon boulot ! :bravo:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Wilesco D10

Message non lu par ludique »

Restauration:
Cheminée et vis du graisseur neufs,
Chaudière et manette du sifflet en provenance d'une D8 en ruine, légérement bosselée, mais au nikel quasiment intact.
sifflet restauré suivant cette méthode
Que du plaisir..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Wilesco D10

Message non lu par Atoutevapeur »

ludique a écrit : ...Chaudière et manette du sifflet en provenance d'une D8 en ruine, légérement bosselée, mais au nikel quasiment intact...
Ahhh….Compris ! Merci TOP

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités