Graisseur pour l'AGGRIP

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par JCB 57 »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la photo de ma dernière réalisation, il s'agit du graisseur qui permettra de lubrifier mon moteur.
Mais je pense que j'ai vu un peu trop grand, il fait 100mm de haut pour 40x30 mm en section d'embase.

Prochaine étape: le tank à gaz.
graisseur.jpg

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Jean-Claude,
Superbe, et un graisseur n'est jamais trop gros si tu as la place de le mettre.
Sur les miens en verre également, plus petits certes, j'ai constaté que le verre dissipe moins bien la chaleur que le laiton alors il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand le pointeau d'arrivée d'huile.
Dernier détail, je n'arrive jamais à vidanger mes graisseurs par en dessous dans mes coques, alors je le gère à la seringue.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par JCB 57 »

Dernier détail, je n'arrive jamais à vidanger mes graisseurs par en dessous dans mes coques, alors je le gère à la seringue.


J’ai prévu de laisser de la place en dessous pour vidanger, avec un appel d’air au dessus cela devrait le faire.
Sinon, ce sera également la seringue.

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par scyllias91 »

Joli graisseur,
Ce n'est pas un bouchon qu'il faut mettre sur un graisseur si on veut le vidanger par le bas. Il faut mettre un robinet avec un bout de durite pour récupérer les condensats dans un récipient; on ouvre le robinet avec encore un peu de pression dans la chaudière et le graisseur va se vider .

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Eric,
Tu as raison, ta suggestion est excellente, dommage que ce type de montage ne soit pas proposé à la vente, trop complexe à réaliser sans doute donc trop cher ensuite j'imagine... Bah ! La seringue fonctionne bien... quand on peut la glisser dans le graisseur...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par JCB 57 »

Joli graisseur,
Ce n'est pas un bouchon qu'il faut mettre sur un graisseur si on veut le vidanger par le bas. Il faut mettre un robinet avec un bout de durite pour récupérer les condensats dans un récipient; on ouvre le robinet avec encore un peu de pression dans la chaudière et le graisseur va se vider .


Ce n’est pas un simple bouchon que j’ai utilisé pour la vidange mais un robinet de purge radiateur sur lequel je pourrai éventuellement souder un piquage sur le trou d’évacuation.

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 273
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par JCB 57 »

Ce n’est pas un simple bouchon que j’ai utilisé pour la vidange mais un robinet de purge radiateur sur lequel je pourrai éventuellement souder un piquage sur le trou d’évacuation.
16495988411302953641172109416734.jpg

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Graisseur pour l'AGGRIP

Message non lu par scyllias91 »

Le problème du bouchon de purge sous le graisseur est son accès. Je connais pas beaucoup de bateau ou celui-ci est accessible sans sortir la machine du bateau.

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités