Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph199) montage du frein sur la sortie de la BV
(Ph200) implantation du carburateur dans la partie inférieure du cylindre, en dessous.
(Ph201) fixation de l’essieu avant sur pivot. On devine le carburateur juste à l’arrière.
(Ph202) barre de poussée de l’essieu avant.
LeZap
(Ph200) implantation du carburateur dans la partie inférieure du cylindre, en dessous.
(Ph201) fixation de l’essieu avant sur pivot. On devine le carburateur juste à l’arrière.
(Ph202) barre de poussée de l’essieu avant.
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph203) usinage de l’outil pour tailler la vis de crémaillère de la direction en acier “Stubs“
(Ph204 à 207) usinage de ladite vis. Une partie sera la vis à proprement parler et l’autre partie sera l’outil pour usiner la crémaillère. Pour plus de précision, j’ai usiné les deux en une fois.
(Ph208 & 209) usinage des dégagement de l’outil
(Ph210) trempe à l’eau de l’outil. (Ph211 & 212) usinage de la crémaillère en laiton.
(Ph213) montage de la vis et de la crémaillère dont un secteur a été préalablement fraisé. La tige visible sur le côté gauche est le levier de changement de vitesse.
LeZap
(Ph204 à 207) usinage de ladite vis. Une partie sera la vis à proprement parler et l’autre partie sera l’outil pour usiner la crémaillère. Pour plus de précision, j’ai usiné les deux en une fois.
(Ph208 & 209) usinage des dégagement de l’outil
(Ph210) trempe à l’eau de l’outil. (Ph211 & 212) usinage de la crémaillère en laiton.
(Ph213) montage de la vis et de la crémaillère dont un secteur a été préalablement fraisé. La tige visible sur le côté gauche est le levier de changement de vitesse.
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph214 à 216) Le filtre-décanteur à mazout, factice. La partie en plexi est usiné dans un bloc.
L’arrondi est fait à la lime. Lorsque la forme est bonne, la finition est effectuée à très petite vitesse sur le tour à l’aide de papier émeri de plus en plus fin. La dernière touche de polissage est fait avec du dentifrice sur un chiffon doux, toujours à petite vitesse au tour.
LeZap
L’arrondi est fait à la lime. Lorsque la forme est bonne, la finition est effectuée à très petite vitesse sur le tour à l’aide de papier émeri de plus en plus fin. La dernière touche de polissage est fait avec du dentifrice sur un chiffon doux, toujours à petite vitesse au tour.
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Bien l'bonjour ;
Beau !
Que dire de plus ...BEAU !
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@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
ah mais la ce n'est plus de l'usinage, c'est de l'orfèvrerie! Bravo!
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph217 & 218) détail du levier et de la tringle de commande de l’embrayage.
(Ph219 & 220) détails de montage. (Ph221) écrou papillon factice de 1.2mm de diam. de tige
LeZap
(Ph219 & 220) détails de montage. (Ph221) écrou papillon factice de 1.2mm de diam. de tige
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- jacques987
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- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Bonsoir,
Je suis, je suis, j'admire et je me tais car il y a des moments où on ne trouve plus les mots.
Un coup de chapeau cependant cette fois au concepteur et au mouleur. Des fonderies d'un réalisme parfait.
Bien entendu il y a l'art et la manière de les utiliser ... mais là, c'est ton domaine
Je suis, je suis, j'admire et je me tais car il y a des moments où on ne trouve plus les mots.
Un coup de chapeau cependant cette fois au concepteur et au mouleur. Des fonderies d'un réalisme parfait.
Bien entendu il y a l'art et la manière de les utiliser ... mais là, c'est ton domaine
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph222) réservoir d’huile et son niveau (fonctionnel)
(Ph223 à 226) commutateur d’éclairage. Canalisation du câble électrique pour les phare avant. Le tube en laiton cintré à 1.5mm de diamètre. (Ph227) montage à blank.
LeZap
(Ph223 à 226) commutateur d’éclairage. Canalisation du câble électrique pour les phare avant. Le tube en laiton cintré à 1.5mm de diamètre. (Ph227) montage à blank.
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph228) C’est la partie inférieure du réservoir de carburant. Le premier tiers est occupé par le vrai réservoir. Le second tiers est dévolu à la batterie d’allumage et enfin le dernier tiers est réservé à l’allumage type CDI. Pour note, le boitier a été largement “cannibalisé“ pour permettre l’installation dans un lieu tellement exiguë.
(Ph229 & 230) vue en détail. Notez le niveau d’huile de la boite de transfert.
(Ph231 à 233) montage a blank et photos du modèle réel + écorché du modèle réel.
LeZap
(Ph229 & 230) vue en détail. Notez le niveau d’huile de la boite de transfert.
(Ph231 à 233) montage a blank et photos du modèle réel + écorché du modèle réel.
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- maximus
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- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Bonjour,
Respect
Respect
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Sur tous ces gros plans, il est difficile de deviner s'il s'agit du modèle ou du vrai tracteur...
l'attention au détails est bluffante, bravo.
l'attention au détails est bluffante, bravo.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
(Ph233 & 235) implantation du capteur à effet Hall et de l’aimant placé sur un support réglable à l’aide d’une vis + boutonnière.
Les photos suivantes sont des comparaisons modèle contre réalité
Le moteur a un alésage x course de 28x42mm soit une cylindrée de 25,8cc
Il porte le N° de série 14.2016.477
LeZap
Les photos suivantes sont des comparaisons modèle contre réalité
Le moteur a un alésage x course de 28x42mm soit une cylindrée de 25,8cc
Il porte le N° de série 14.2016.477
LeZap
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Bien l'bonjour;
Pour faire la différence entre vrais et modèle, il te faudrait salir le tien pour que l'on face la distinguo
Pour faire la différence entre vrais et modèle, il te faudrait salir le tien pour que l'on face la distinguo
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
On continue avec le jeu des "sept erreurs"
LeZap
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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Bien le ....bonsoir ;
Les 7 erreurs ?
Ben à part la couleur de la carrosserie, des phares, de l'échappement, de la boule chaude; De la plaque qui manque, des bandages caoutchouc sur les roues et le bazard dans l'atelier ...... je ne vois rien
Ah ci , il est trop beau pour être vrai
Les 7 erreurs ?
Ben à part la couleur de la carrosserie, des phares, de l'échappement, de la boule chaude; De la plaque qui manque, des bandages caoutchouc sur les roues et le bazard dans l'atelier ...... je ne vois rien
Ah ci , il est trop beau pour être vrai
@ + pif, au plaisir de vous lire
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