Hit et miss "Karl"

2T,4T, H&M ...
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maximus
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Re: Hit et miss "Karl"

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Bonjour,

Merci Henry je n'avais pas pensé au rainures, il n'est pas trop tard pour les faire
Je n'ai pas vu ça de notifié, il est vrai que je ne lis pas l'anglais alors :aie:

Max

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paterson
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Re: Hit et miss "Karl"

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jpvap54 a écrit :
jeu. 5 mars 2020 21:51
Bonsoir à tous !
. . . . . . .
fraise deux tailles équipée d'une tige guide en son centre, du même diamètre que l'alésage
du puits à lamer
. . . . . . .
Bonne soirée à tous !
Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont) ça s'appelle "un pilote" TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Pif
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par Pif »

Oui ! Roger !!
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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maximus
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par maximus »

Bonjour à tous,

Petit renseignement concernant le hit et miss Karl, j'ai trouvé dans le kit visserie un petit aimant
Ou va t'il et à quoi serre t'il svp.
merci d'avance.
Max

20200319_080120.jpg

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minimotoriste
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Max et tout le monde
Surtout ne pas l avaler mdr mdr ,ce petit aimant va au fond du cabochon de la bougie (il sert a le maintenir en place ;-) )
Bonne après-midi .@+++.Henry.

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rhavrane
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Re: Hit et miss "Karl"

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Bonjour,
Sur mon Hit & Miss, pas d'aimant pour la bougie, et il y a un petit aimant sur une des masselottes pour déclencher l'allumage, voir à 2'50" :
https://www.youtube.com/watch?v=Ynns8w7lBYY
Raphaël
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maximus
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Re: Hit et miss "Karl"

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Bonjour,

Merci Henry , j'aurais cherché longtemps :aie:

Raphaël, visiblement ce n'est pas le système d’allumage, rupteur sur le Hit et Miss

Max

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maximus
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par maximus »

Bonjour à tous et merci Thierry d'avoir sauvé Bloooo une nouvelle fois TOP

Voila le Hit et miss "Karl" terminé.
N’ayant pas d'autre carburant sous la main j'ai fait un essai avec de l’essence à briquet, il pet-ouille sans plus
avec parfois de jolis retours de manivelle. Je vais attendre que les magasins de brico ouvrent
Le pointeau du carbu est ouvert d'un tour comme préconisé
20200410_153239.jpg
Fichiers joints
20200410_153359.jpg

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rhavrane
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Max,
Le retour de manivelle me laisse à penser que l'avance de ton moteur est incorrecte. Par contre l'essence à briquet est parfaite, juste horriblement chère.
Tu es près du but, et de toutes les façons, la période est encore peu propice pour que je vienne le voir...
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Max et tout le monde
Le confinement a du bon, déjà fini :bravo :bravo il est superbe
maximus a écrit :
sam. 18 avr. 2020 18:34
j'ai fait un essai avec de l’essence à briquet
Je ne connais pas les performances de cette essence mais c'est préconisé l'essence alkylate pour 2 T fonctionne à merveille (as-tu mis un peu d'huile dans ton essence ?) Pour le réglage de l'avance allumage au PMH, pour le démarrage il est difficile de trouver le bon réglage du pointeau, mais n'oublie pas de gaver le moteur lors de la phase admission en bouchant l'entrée d'air avec le doigt (si tu noies le moteur enlève la bougie coup de soufflette et tu recommences jump )
Bonne soirée .@+++.Henry.

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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par Zéphyrin »

Très joli moteur, bravo.
Tu peux tourner avec du super de la pompe à essence, quand tu fais le plein de la bagnole, mets en un peu dans un bidon, et ajoute 1-2% d'huile.

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rhavrane
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Je confirme les dires de François, pour mon M91 j'utilise avec succès de l'essence de voiture SP98 avec 2% d''huile 2T et le plus drôle est que mon allumage était suffisamment décalé pour qu'en fait il tourne dans le sens opposé à celui indiqué par le fabricant :
https://www.youtube.com/watch?v=Ynns8w7lBYY
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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
maximus a écrit :
sam. 18 avr. 2020 18:34
Le pointeau du carbu est ouvert d'un tour comme préconisé
ça c'est une valeur de base, après c'est à toi de diminuer ou ouvrir un poil + ou -
chaque moteur a une ouverture qui lui convient le mieux
j'attend la video jump

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Malevthi
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Re: Hit et miss "Karl"

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Bonjour,
Superbe travail de Max, je ne doute pas qu'il démarre bientôt TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Re: Hit et miss "Karl"

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: tout le monde
rhavrane a écrit :
sam. 18 avr. 2020 22:15
mon allumage était suffisamment décalé pour qu'en fait il tourne dans le sens opposé à celui indiqué par le fabricant :
Je pense qu il y bien plus que l allumage qui est décalé sur ton moteur ,la distribution aussi ;-) ce n est pas la conception qui détermine le sens de rotation d un moteur a explosion
gégé89 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 09:43
c'est à toi de diminuer ou ouvrir un poil + ou -
Pour être plus précis j avais fait c est index sur le volant du pointeau et un cran a vite fait de changer le fonctionnement
f7vx.jpg
Bonne journée .@+++.Henry.

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