Moteur Daimler 1885 ech:1/3

2T,4T, H&M ...
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gégé89
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
jump tu as reussi :bravo il pétarade bien ,la bougie peu etre débranchée ?
démarrage a la manivelle ?
mais je ne vois pas le volant tourner c'est juste un bruitage que tu as mis ... mdr >>>

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minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Gégé et tout le monde
Aux 2 questions c est "NON" c est un 4 temps la bougie ne peut pas rester incandescente en plus elle est sur passage des gaz d échappement :nul:
Pour démarrer il faut le laisser chauffer avec la bougie un long moment et puis c est la chignole (j ai essayer a la manivelle j en ai encore mal au poignet mdr )
gégé89 a écrit :
mar. 29 déc. 2020 20:42
c'est juste un bruitage que tu as mis ..
Dois-je conclure que c est le secret de tes réussites mécaniques mdr mdr
Très très bonne journée les amis .@+++.Henry.

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Zéphyrin
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Message non lu par Zéphyrin »

bravo Henry, beau succès sur un moteur pas facile !
pour la bougie glow, c'est pas surprenant...
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.
et le volant est petit, je comprends que tu ais du mal à démarrer!

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vaperigord
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

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:coucou:
la persévérance ça paye :bravo quand ça pète quel bonheur TOP

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minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
Zéphyrin a écrit :
mer. 30 déc. 2020 12:00
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.

Mille fois d'accord avec toi ,a un moment j y ai pensé car trop difficile a démarrer mais j ai voulu garder la conception d origine surtout que le moteur en réalité n a pas d'allumage commandé
Zéphyrin a écrit :
mer. 30 déc. 2020 12:00
le volant est petit,

le volant extérieur est pour le fun (en + il est en alu) mais le vilebrequin est fait de 2 disques en acier de 90x 10 mm (je sais il sont cachés ;-) )
vaperigord a écrit :
mer. 30 déc. 2020 12:44
quand ça pète quel bonheur

Comme c est vrai doing (et puis hop sur l étagère :cry: )
Bonne apres-midi.@+++.Henry.

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gégé89
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
je suis tombé par hasard sur une video du moteur echelle 1 ,on voit le systeme pour lever la soupape .
https://www.youtube.com/watch?v=B3GK2fYpNso

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minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Gégé et tout le monde
Belle trouvaille toptop ,je vois que c est tout de même du sport pour le démarrer mdr
Bonne soirée .@+++.Henry.

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gégé89
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
j'ai trouvé cette video du meme moteur sauf pour l'allumage ,il allume une veilleuse a 4:20 mm ,comment ça marche ?? :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=J2PtMai5DDU

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berola
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Message non lu par berola »

Magnifique comme boulot !! TOP :bravo
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Zéphyrin
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Message non lu par Zéphyrin »

C'est un allumage à tube chaud; un système d'avant la bobine HT.
un tube fermé à un bout à l'extérieur est chauffé au rouge avec un bruleur, l'autre extrémité (très chaude aussi) du tube est ouverte dans le cylindre, et se remplit de gaz à l'admission qui s'enflamment à la compression, un peu le principe d'une bougie glow, sauf que le chauffage du tube n'est pas entretenu par la combustion, et ne doit pas s'arrêter...
surement coton à réaliser à petite échelle...mais 1/3, est-ce une petite échelle ?
la video est très convaincante, et montre aussi un carburateur à léchage, comme ceux remis à la mode par Jan Ridders sur ses moteurs, mais que je n'ai pas réussi à faire marcher sur mes moteurs!

Herstellung, Montage und Betrieb des Daimler Modellmotors mit ECHTER-Glührohrzündung und ECHTEM-Oberflächenvergaser.!!
Fabrication, assemblage et fonctionnement d'un modèle réduit du moteur Daimler avec un VRAI allumage par tube incandescent et un VRAI carburateur de surface.
Modifié en dernier par Zéphyrin le lun. 31 mai 2021 08:33, modifié 1 fois.

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minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
Zéphyrin a écrit :
dim. 30 mai 2021 00:11
C'est un allumage à tube chaud;
Merci François pour ses explications claires et précises toptop
Zéphyrin a écrit :
dim. 30 mai 2021 00:11
la video est très convaincante
C est le démarrage au 1/4 de tour avec la poulie qui me laisse "pantois" quand je sais comment je galère pour faire démarrer le mien jump jump
Bonne journée .@+++.Henry.

PS : François la peinture des volets est terminée car la chaleur arrive :clin:

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Zéphyrin
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Message non lu par Zéphyrin »

Le démarrage des moteurs au 1/4 de tour reste pour moi aussi encore un mystère, j'ai utilisé ficelle, perceuse, dremel plus entraineur, mais j'aimerais bien démarrer d'un flip sur le volant comme sur plein de vidéo; je pense que je n'arrive pas à tourner assez vite à la main, trop de compression ?
je n'ai pas de tuyau miracle sur ce coup là, au contraire, j'en cherche !

J'en suis à la refection de la dernière paire (9ème) de volets, c'est la fin, ce n'est plus de mon age... j'ai heureusement un voisin qui veut bien me les raccrocher, je n'arrive plus à les soulever!

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berola
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par berola »

Bonjour
Un démarrage manuel est un peu "tactile" !
il faut bien déterminer le point mort haut , le point de compression , revenir d'un quart ou tiers de tour en arrière
puis d'une rotation rapide franchir ce point mort haut .Si l'allumage est bon , le cylindre bien ventilé , la carburation correcte voire un peu riche ......ça doit péter !
Lorsque j'avais 14 ou 15 ans avec mes cousins on démarrait à la manivelle le diesel monocylindre de 15 cv d'un tracteur Deutz .
La compression était impossible à passer directement . On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! ............sauf lorsqu'on avait oublié d'ouvrir la commande de la pompe a injection !!
@+
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paterson
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par paterson »

" On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! .."

OUI !! mais démarrage dans l'autre sens qques fois; donc 6 vitesses AR et 1 AV mdr
Cordiales salutations vaporistes
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berola
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3

Message non lu par berola »

Avec ce moteur c'était impossible avec la dent de loup de l'entrée de manivelle , et surtout la conception du moteur.
Mais avec un Lanz ou un Vierzon qu'on lançait avec son grand volant , je crois que c'était possible il me semble .
A confirmer par les connaisseurs de ces tracteurs.
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