M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Message non lu par Malevthi »

Hit veut dire frapper, c'est donc normal pour ces moteurs.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Message non lu par Papy pop-pop »

En régulation on appelle ça un fonctionnement en tout ou rien. En dessous de la vitesse de consigne c'est "plein pot" et au-dessus c'est zéro. Dans le cas présent le zéro s'obtient comme sur les vieux solex par décompression. Pas écolo car on ne coupe pas l'arrivée de combustible.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Message non lu par berola »

Papy pop-pop a écrit :
ven. 28 mai 2021 08:04
En régulation on appelle ça un fonctionnement en tout ou rien. En dessous de la vitesse de consigne c'est "plein pot" et au-dessus c'est zéro. Dans le cas présent le zéro s'obtient comme sur les vieux solex par décompression. Pas écolo car on ne coupe pas l'arrivée de combustible.
L'écologie et l'économie de carburant n'était pas vraiment a l'ordre du jour en 1850 !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Message non lu par Malevthi »

berola a écrit :
ven. 28 mai 2021 08:30
l'économie de carburant n'était pas vraiment a l'ordre du jour en 1850
Je ne sais quel carburant existait à cette époque, mais hors pétrole lampant les autres devaient être peu courants.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Message non lu par Zéphyrin »

Le fonctionnement en "Hit & miss" est une régulation écologique au contraire.
ce n'est pas équivalent à la manette de décompression du solex.
lorsque le régime augmente au dessus de la valeur de consigne, la soupape d'échappement reste en position ouverte, et donc à l'admission il n'y a plus de dépression, et donc pas d'arrivée de carburant et bien sûr pas de temps moteur, et ce jusqu'à ce que le régime diminue; à vide on peut avoir un temps moteur pour 5-10 temps "libre", et la proportion de temps moteur augmente jusqu'à 100% en fonction de la charge.
de plus l'admission est souvent en soupape automatique, seul l’échappement est commandé.

perso, je ne suis pas fan de ce système, les moteurs ont un bruit de "mal réglé", et il faut souvent 2 volants, mais on ne peut lui enlever sa simplicité et son efficacité !

la grande époque des moteurs hit & miss c'est 1900-1925 pas 1850 !

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités