Eachine H&T HTX

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par berola »

Pour monter en pression rien ne vaut les pompes a piston ,les pompes a palette sont difficiles a bien réaliser en miniature.
J'avais commandé les viton chez eux , mais on en trouve ailleurs .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par natalefr »

berola a écrit :
dim. 20 févr. 2022 13:45
Pour monter en pression rien ne vaut les pompes a piston ,les pompes a palette sont difficiles a bien réaliser en miniature.
J'avais commandé les viton chez eux , mais on en trouve ailleurs .
Les pompes à palettes avec une cnc on peut y arriver, j'ai une petite cnc que je dois remettre en route dans l'arrière garage
Natale

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par Zéphyrin »

tu n'as pas besoin de cnc pour faire une mini pompe centrifuge !
le secret, c'est le joint spécial pour arbre de pompe, avec une sorte de lèvre, (chez 123 roulement pour arbre de 3 et 4 mm de dia), un O ring ne convient pas; il y aura toujours des fuites.
IMG_9675_R.JPG
IMG_9685_R.JPG
je parlais d'une application marine pour ce joli moteur, certes pas idéal pour ça mais quand même pas si mal !
https://www.youtube.com/watch?v=oLtncfm9lMs

En dehors de Jin lui-même, et ses magnifiques tracteurs, (sur sa chaine Utube ) la seule application d'un de ses moteurs que j'ai trouvé c'est ce curieux rail-car à l'échelle 1/13.
https://www.youtube.com/watch?v=AhkLmQljOE8

je pensais acheter un de ses moteurs, juste pour montrer qu'on pouvait animer un beau modèle avec, mais finalement la démonstration est faite ! En fait, je préfère ma loco diesel malgré ça!

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par natalefr »

Zéphyrin a écrit :
dim. 20 févr. 2022 20:07
tu n'as pas besoin de cnc pour faire une mini pompe centrifuge !
le secret, c'est le joint spécial pour arbre de pompe, avec une sorte de lèvre, (chez 123 roulement pour arbre de 3 et 4 mm de dia), un O ring ne convient pas; il y aura toujours des fuites.

IMG_9675_R.JPG
IMG_9685_R.JPG

je parlais d'une application marine pour ce joli moteur, certes pas idéal pour ça mais quand même pas si mal !
https://www.youtube.com/watch?v=oLtncfm9lMs

En dehors de Jin lui-même, et ses magnifiques tracteurs, (sur sa chaine Utube ) la seule application d'un de ses moteurs que j'ai trouvé c'est ce curieux rail-car à l'échelle 1/13.
https://www.youtube.com/watch?v=AhkLmQljOE8

je pensais acheter un de ses moteurs, juste pour montrer qu'on pouvait animer un beau modèle avec, mais finalement la démonstration est faite ! En fait, je préfère ma loco diesel malgré ça!
Sympa le bateau :mrgreen: si je ne vois pas mal, il a monté un carbu avec la possibilité de réglage
Natale

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par berola »

Monter un vrai carbu sur un Hit&miss est une hérésie car le régime n'est pas fonction de la carburation mais fonction du régulateur.
C'est un moteur fait pour marcher a régime constant.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par natalefr »

berola a écrit :
dim. 20 févr. 2022 20:45
Monter un vrai carbu sur un Hit&miss est une hérésie car le régime n'est pas fonction de la carburation mais fonction du régulateur.
C'est un moteur fait pour marcher a régime constant.
:aie: toptop
Natale

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par Papy pop-pop »

Zéphyrin a écrit :
dim. 20 févr. 2022 11:42
De plus ils ne tournent pas tous dans le même sens et j'ai dû graver une petite flèche sur les volants
horaire ou antihoraire, ça dépend du côté ou les regarde, il me semble !
Bonjour
Par convention (pour que tous les motoristes parlent bien de la même chose) le sens de rotation d’un moteur est défini pour un observateur situé en face de son arbre ou accouplement de sortie. En anglais CW (clockwise = sens horloge) si le moteur tourne à droite et CCW (counter clockwise = sens opposé au sens horaire) si le moteur tourne à gauche.
Cette convention était nécessitée par le fait qu'on trouve des applications avec des moteurs orientés très différemment.

Pour le sens de rotation d’une hélice, quand on est dans un navire, il faut s’imaginer à califourchon sur l’arbre et regarder vers l’avant.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par berola »

Bonjour
Ca c'est la théorie !
chez Eachine ce n'est pas ça , ce qui m'a fait tromper souvent au point que j'ai gravé une petite flèche sur les volants de mes moteurs.
Depuis je ne me trompe plus pour trouver le bon sens de rotation sans avoir a réfléchir ni regarder la notice.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par Zéphyrin »

le "vrai"sens de rotation est bien sûr donné par le calage de l'arbre à cames, à vue d’œil la soupape d'échappement se ferme juste quand la soupape d'admission s'ouvre quand le moteur tourne dans le bon sens. Bien évidement, quand l'admission est automatique, comme c'est le cas avec beaucoup de H&M, on ne voit rien...
simplement pour démarrer avec l'autre bout de l'arbre, il faut inverser le sens de la visseuse...

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Eachine H&T HTX

Message non lu par natalefr »

Normalement le calage entre aspi et échappement est +ou- 6° n'est ce pas ?
Je parle des 2 soupapes commandées par l'arbre à cames
Natale

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités