Bengs Little Karl

2T,4T, H&M ...
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natalefr
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Bengs Little Karl

Message non lu par natalefr »

Bonsoir
Voila mon prochaine défis...
Construire le Kit Little Karl de Bengs Modellbau
Le kit est composé d'une planche de pièces usinées à la CNC et des pièces brutes à usiner, toutes les pièces à usiner sont en laiton, il faudra les ébavurer et polir.
Ce moteur a une bougie à filament alimenté par un accu de 3500mA (il faut l'acheter à part) mais rien empêche de monter une bougie à étincelle avec son système d'allumage
Je me suis aperçu que pour un première démarrage d'un moteur est beaucoup mieux utiliser le système bougie à filament comme ça on est sur que le moteur marche sans trop se casser la tête, après on installe l'allumage classique et on fait son réglage comme il faut
Pour le moment je suis au stade d'étude des plans que je vais apprendre par cœur avant de commencer les usinages et montages
Il faut pas être pressé :mrgreen:
Le site de Bengs https://www.bengs-modellbau.de/
Natale

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gégé89
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
sur le site Bengs si je mets la traduction en anglais je ne vois que 2 moteurs a combustion interne au lieu de 5 en restant en allemand ???
pourquoi apprendre les plans par coeur :aie: :D

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minimotoriste
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Natale et tout le monde
natalefr a écrit :
mer. 23 févr. 2022 22:46
Je me suis aperçu que pour un première démarrage d'un moteur est beaucoup mieux utiliser le système bougie à filament comme ça on est sur que le moteur marche sans trop se casser la tête,
l inconvenant est qu un démarrage a la main est impossible ,il faut le lancer (avec une perceuse par exemple )
natalefr a écrit :
mer. 23 févr. 2022 22:46
alimenté par un accu de 3500mA
plutot que cet accu (qui va se décharger très vite car il doit être branché en continu) il vaut mieux utiliser ca
il y en a de moins cher ailleurs ;-)
Bonne réflexion :aie: et bonne journée .@+++?Henry.

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natalefr
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par natalefr »

minimotoriste a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 09:54
:coucou: Natale et tout le monde
natalefr a écrit :
mer. 23 févr. 2022 22:46
Je me suis aperçu que pour un première démarrage d'un moteur est beaucoup mieux utiliser le système bougie à filament comme ça on est sur que le moteur marche sans trop se casser la tête,
l inconvenant est qu un démarrage a la main est impossible ,il faut le lancer (avec une perceuse par exemple )
natalefr a écrit :
mer. 23 févr. 2022 22:46
alimenté par un accu de 3500mA
plutot que cet accu (qui va se décharger très vite car il doit être branché en continu) il vaut mieux utiliser ca
il y en a de moins cher ailleurs ;-)
Bonne réflexion :aie: et bonne journée .@+++?Henry.
Mon Eachine démarre très bien à la main avec la bougie à filament
Natale

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natalefr
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par natalefr »

gégé89 a écrit :
mer. 23 févr. 2022 23:12
:coucou:
sur le site Bengs si je mets la traduction en anglais je ne vois que 2 moteurs a combustion interne au lieu de 5 en restant en allemand ???
pourquoi apprendre les plans par coeur :aie: :D
Moi je traduis en italien et j'ai les 5 moteurs banana
Natale

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minimotoriste
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
minimotoriste a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 09:54
Eachine démarre très bien à la main avec la bougie à filament
Tu as bien de la chance :clin: @+++.Henry.

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berola
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par berola »

Le mieux que j'ai trouvé c'est celui là

https://fr.banggood.com/Eachine-ETX-Hit ... mds=search

Les trois petites piles AA durent vraiment longtemps
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

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Zéphyrin
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par Zéphyrin »

ce moteur Bengs est vraiment une belle pièce !
Mais quel est le problème si le moteur ne démarre qu'avec une perceuse ?
c'est simplement un peu moins pratique, peut-être. le démarrage à la main dépend de la compression et du poids des volants, ou de la taille de l'hélice etc, tous les moteurs ne s'y prête pas. perso je n'arrive pas à les démarrer ainsi (sauf 1 sur 10 en état de marche ), je ne peux pas lancer assez vite.

je trouve l'étape de la bougie glow inutile, si c'est pour monter après un allumage à étincelle, et pas sûr que les segments en joints viton tiennent le coup avec le méthanol.

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natalefr
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par natalefr »

Zéphyrin a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 15:21
je trouve l'étape de la bougie glow inutile, si c'est pour monter après un allumage à étincelle, et pas sûr que les segments en joints viton tiennent le coup avec le méthanol.
J'alimente le moteur avec la même essence qu'avec la bougie à étincelle (essence zippo avec quelques gouttes d'huile 2T), la bougie à filament est ma petite "folie" jump
Natale

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Zéphyrin
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par Zéphyrin »

effectivement, tu as raison, j'ai vu que ça marche aussi, avec l'essence "normale", j'essaierai à l'occasion.

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berola
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Re: Bengs Little Karl

Message non lu par berola »

et pas sûr que les segments en joints viton tiennent le coup avec le méthanol.

Rassures toi , il tiennent très bien les alcools .
L'essence 98 SP avec un ajout d'additif plombé pour aider a lubrifier les tiges de soupapes convient bien mieux que les essences genre Zippo ou autres auquel on ajoute de l'huile 2T qui a pour inconvénient de calaminer .
Il suffit de voir l'état de ta bougie !
CAV 430
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