Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2213
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Premier essai et toujours cette difficulté à régler le pointeau d'arrivée d'essence :
https://youtu.be/0037GQUQoNs
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
berola
Messages : 2634
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par berola »

Bonjour
Sur les HIT & miss le régime de rotation est totalement indépendant de la position du pointeau , c'est le "governor" que je préfère appeler régulateur en bon français qui régule l'allure de ces moteurs .Ces moteurs n'ont pas de carburateur. L'admission d'air est constante , il suffit d'ajuster l'arrivée d'essence une fois pour toutes et ça marche .De plus ils ne sont pas très regardants sur l'essence qu'ils boivent.
Ce n'est pas aussi sensible que ça vu qu'a chaque tour non explosé , la majorité fiche le camp par l'échappement , l'admission aspire du mélange air/essence a chaque tour mais n'en explose qu'une fois sur trois ou quatre tours.
La carburation d'un Hit & miss est très différente d'un 4T et encore plus d'un 2T .
Pour régler ce pointeau il faut démarrer le moteur bloquer du bout d'un doigt l'action du régulateur de façon qu'il "pète" a chaque tour puis de l'autre main ajuster le pointeau de façon a avoir un fonctionnement permanent régulier , puis on lâche le régulateur et on ne touche plus rien.
Vu leur constitution de base assez "placide" bloquer l'action du régulateur ne présente aucun risque d'emballement .
Modifié en dernier par berola le mar. 30 avr. 2024 19:22, modifié 1 fois.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 334
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par Mr-Phil »

Il est bien joli ce moteur TOP
Mais c'est plus fort que toi, il faut que tu tournes ce pointeau sans arrêt ;-)
C'est marrant, vu la forme des "rayons" de la poulie, je l'aurais imaginé tourner dans l'autre sens...

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2213
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Après un petit travail d'ajustement du pointeau :
https://youtu.be/fJFJh2UA1C0
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
berola
Messages : 2634
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par berola »

Après vérification sur mes moteurs , leurs pointeaux sont ouverts entre 3/4 de tour et un tour
ce qui est cohérent avec ce que tu dis .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3198
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par Zéphyrin »

l'admission aspire du mélange air/essence a chaque tour
Je ne pense pas, si l'échappement reste ouvert, il n'y a pas de dépression dans le cylindre pour ouvrir la soupape d'admission auto et aspirer le mélange...

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2213
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Le moteur Hit and Miss H73 "Red edition" de Microcosm

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Je confirme, l'essence Alkylate 2 temps est vraiment propre, même si d'autres fonctionnent également dans ces petites machines, dernier exemple en date : https://youtu.be/vNsnRUBkM0Y
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : scyllias91 et 6 invités