Deshuileur
- Georges Villette
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Re: Deshuileur
Je suis entièrement d'accord avec vilbrequin sauf que !
Il faut que la sortie vapeur soit , toujours en haut , mais dans l'axe du cylindre !
Georges
Il faut que la sortie vapeur soit , toujours en haut , mais dans l'axe du cylindre !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
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- scyllias91
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Re: Deshuileur
Quand aux dimensions du tube, tout dépend de la cylindrée du moteur. Un souvenir de lecture à vérifier, la contenance doit faire au minimum 20 fois la cylindrée du moteur (Bernard Rétif).
Bonjour,
Quelqu'un peut il confirmer la préconisation ci -dessus?
j'ai du mal a caser ça dans mon bateau.
Eric
Bonjour,
Quelqu'un peut il confirmer la préconisation ci -dessus?
j'ai du mal a caser ça dans mon bateau.
Eric
- rhavrane
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Re: Deshuileur
Bonjour Eric,
Je crois que tu as raison, et, à titre personnel, je crois l'avoir déjà écrit, je vide déjà mon déshuileur à chaque démarrage car c'est à cet instant qu'il se remplit le plus, surtout avec mes compound.
Je crois que tu as raison, et, à titre personnel, je crois l'avoir déjà écrit, je vide déjà mon déshuileur à chaque démarrage car c'est à cet instant qu'il se remplit le plus, surtout avec mes compound.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
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Re: Deshuileur
Bonjour.
J'avais acheté il y a quelques années "Steam and stirling engines you can build" de chez Village Press /ISBN 0-914104-06-03, ouvrage que je recommande. Pour mon propre usage j'avais traduit le projet sur l'ensemble marin Gunarsson, projet que je n'ai jamais engagé.
Dans la partie moteur, il y a les plans d'un graisseur à déplacement que j'ai construit et qui est très bien
Le document d'origine est sous copyright mais il y a aux USA une dérogation "fair use" pour usage éducatif ou culturel. Donc à usage personnel seulement pour bâtir votre projet
Vous pouvez télécharger ma traduction ici
https://www.yousendit.com/download/UVJo ... bURMYnNUQw
Patrick
J'avais acheté il y a quelques années "Steam and stirling engines you can build" de chez Village Press /ISBN 0-914104-06-03, ouvrage que je recommande. Pour mon propre usage j'avais traduit le projet sur l'ensemble marin Gunarsson, projet que je n'ai jamais engagé.
Dans la partie moteur, il y a les plans d'un graisseur à déplacement que j'ai construit et qui est très bien
Le document d'origine est sous copyright mais il y a aux USA une dérogation "fair use" pour usage éducatif ou culturel. Donc à usage personnel seulement pour bâtir votre projet
Vous pouvez télécharger ma traduction ici
https://www.yousendit.com/download/UVJo ... bURMYnNUQw
Patrick
- vilbrequin
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Re: Deshuileur
Merçi pour les documents Métal89 , il y a matiére à cogiter
Re: Deshuileur
+1..vilbrequin a écrit :Merçi pour les documents Métal89 , il y a matiére à cogiter
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- scyllias91
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Re: Deshuileur
+1 exellent lien en français en plus
Eric
Eric
- Malevthi
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- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: Deshuileur
Bonjour,
La communauté francophone peut te remercier pour le partage de ce formidable travail de traduction . Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter des connaissances vaporistes en langue étrangère .
La communauté francophone peut te remercier pour le partage de ce formidable travail de traduction . Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter des connaissances vaporistes en langue étrangère .
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- maximus
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- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Deshuileur
Merci beaucoup pour ce superbe document, a n'égarer sur aucun prétexte
- jacques987
- Messages : 1284
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- Localisation : Polynésie française
- Contact :
Re: Deshuileur
Bonsoir Patrick,
Merci pour ce partage exceptionnel. Un document à lire et relire qui, de plus comporte des cotes métriques. Un sacré travail
Pour en revenir au déshuileur, je n'ai pas retrouvé la référence (probablement un article ancien de BR paru dans MRB ... mais lequel ?)
Cependant, même si on prend un "gros moteur" de 5 cm3, cela nous amène certes à une contenance de 100 cm3 mais ne représente avec un tube de 4 cm de diamètre que 8 cm de longueur. Pour un tel moteur il doit bien y avoir de la place pour lui.
Quant à la vidange, elle est, bien entendu, obligatoire après chaque navigation.
Merci pour ce partage exceptionnel. Un document à lire et relire qui, de plus comporte des cotes métriques. Un sacré travail
Pour en revenir au déshuileur, je n'ai pas retrouvé la référence (probablement un article ancien de BR paru dans MRB ... mais lequel ?)
Cependant, même si on prend un "gros moteur" de 5 cm3, cela nous amène certes à une contenance de 100 cm3 mais ne représente avec un tube de 4 cm de diamètre que 8 cm de longueur. Pour un tel moteur il doit bien y avoir de la place pour lui.
Quant à la vidange, elle est, bien entendu, obligatoire après chaque navigation.
Re: Deshuileur
Bonjour à tous.
Content que cela vous fasse plaisir.
Je dois avoir deux autres traductions, deux bouquins entiers sur des locomotives en 5'' (voie de 127mm). Je vais les retrouver et vous les mettre à disposition.
A+, Patrick
Content que cela vous fasse plaisir.
Je dois avoir deux autres traductions, deux bouquins entiers sur des locomotives en 5'' (voie de 127mm). Je vais les retrouver et vous les mettre à disposition.
A+, Patrick
Re: Deshuileur
bonjour à tous,
question à propos du deshuileur l'un d'entre vous à t'il mesuré la pression à l'intérieur du deshuileur avec un mano ?
merci à tous
cordialement
jacky
question à propos du deshuileur l'un d'entre vous à t'il mesuré la pression à l'intérieur du deshuileur avec un mano ?
merci à tous
cordialement
jacky
- rhavrane
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Re: Deshuileur
Bonjour Jackie,
J'y ai pensé aussi car c'est le différentiel de pression admission / échappement qui fait le "rendement" de nos machines.
Pourtant, je n'ai jamais mis de manomètre au niveau du déshuileur (ou de l'échappement d'une de mes machines) car d'expérience, je la trouve trop faible pour faire bouger une aiguille sur un cadran dont le premier chiffre est 1 bar.
En effet, comme je l'ai dit par ailleurs, je démarre toujours bouchon enlevé, pour ne pas me brûler, et pour le vider du condensat initial.
Par ailleurs, je pense (et je n'engage que moi) qu'un déshuileur qui donne l'impression de souffler fort a un diamètre d'échappement trop faible pour sa machine et qu'il crée une contre pression nuisible au rendement de ladite.
Regarde la "pression" sur cette vidéo (un peu plus de 2 bars à la chaudière, et cela fait pareil avec mes D10 à 4), pas de quoi la mesurer à mon avis :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=U_ZwIiZKMGk[/video]
J'y ai pensé aussi car c'est le différentiel de pression admission / échappement qui fait le "rendement" de nos machines.
Pourtant, je n'ai jamais mis de manomètre au niveau du déshuileur (ou de l'échappement d'une de mes machines) car d'expérience, je la trouve trop faible pour faire bouger une aiguille sur un cadran dont le premier chiffre est 1 bar.
En effet, comme je l'ai dit par ailleurs, je démarre toujours bouchon enlevé, pour ne pas me brûler, et pour le vider du condensat initial.
Par ailleurs, je pense (et je n'engage que moi) qu'un déshuileur qui donne l'impression de souffler fort a un diamètre d'échappement trop faible pour sa machine et qu'il crée une contre pression nuisible au rendement de ladite.
Regarde la "pression" sur cette vidéo (un peu plus de 2 bars à la chaudière, et cela fait pareil avec mes D10 à 4), pas de quoi la mesurer à mon avis :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=U_ZwIiZKMGk[/video]
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
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Re: Deshuileur
merci raphael pour ton point de vue.
il faut que je monte un mano sur mon deshuileur pour mesurer cette pression car il est possible que çà explique en partie le rendement de ma chaudière.
en voulant purger le deshuileur en fonctionnement j'ai eu l'impression que la pression était assez importante un peu comme quand je purge le niveau d'eau,j'ai constaté également que le son de mon échappement était continu et non plus saccadé ,il semblerai que le volume du deshuileur se comporte comme un ballon qui régule la pression de sortie dans la buse d'échappement ce qui expliquerait le tirage très régulier et continu de ma chaudière.
la contre pression à l'échappement en sortie moteur ne semble pas influencer la vitesse de manière significative.
tout ceci concerne la chauffe au charbon et ne peut se comparer au gaz sans réserve,mais il y a là je pense un domaine à étudier de manière concrète,je vais y travailler.
amicalement
jacky
il faut que je monte un mano sur mon deshuileur pour mesurer cette pression car il est possible que çà explique en partie le rendement de ma chaudière.
en voulant purger le deshuileur en fonctionnement j'ai eu l'impression que la pression était assez importante un peu comme quand je purge le niveau d'eau,j'ai constaté également que le son de mon échappement était continu et non plus saccadé ,il semblerai que le volume du deshuileur se comporte comme un ballon qui régule la pression de sortie dans la buse d'échappement ce qui expliquerait le tirage très régulier et continu de ma chaudière.
la contre pression à l'échappement en sortie moteur ne semble pas influencer la vitesse de manière significative.
tout ceci concerne la chauffe au charbon et ne peut se comparer au gaz sans réserve,mais il y a là je pense un domaine à étudier de manière concrète,je vais y travailler.
amicalement
jacky
- scyllias91
- Messages : 939
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
- Localisation : bagnolet
Re: Deshuileur
[quote="rhavrane"]Bonjour Jackie,
J'y ai pensé aussi car c'est le différentiel de pression admission / échappement qui fait le "rendement" de nos machines.
Pourtant, je n'ai jamais mis de manomètre au niveau du déshuileur (ou de l'échappement d'une de mes machines) car d'expérience, je la trouve trop faible pour faire bouger une aiguille sur un cadran dont le premier chiffre est 1 bar.
Bonjour,
Je viens de finir mon deshuileur ,la peinture seche .
Dès que je refais un essais de ma machine j'essaierais de prendre la pression par le bouchon de vidange à l'aide d'un bricolage maison.Un tube en U remplis d'eau branché sur le deshuileur la variation de hauteur d'eau donne la pression.
j'espere que la pression est faible car avec ce genre de montage 1 bar égale 1O metres de variation de hauteur!Du coup c'est ultra précis.l'idéal serait du mercure,mais ça j'ai pas
Eric
J'y ai pensé aussi car c'est le différentiel de pression admission / échappement qui fait le "rendement" de nos machines.
Pourtant, je n'ai jamais mis de manomètre au niveau du déshuileur (ou de l'échappement d'une de mes machines) car d'expérience, je la trouve trop faible pour faire bouger une aiguille sur un cadran dont le premier chiffre est 1 bar.
Bonjour,
Je viens de finir mon deshuileur ,la peinture seche .
Dès que je refais un essais de ma machine j'essaierais de prendre la pression par le bouchon de vidange à l'aide d'un bricolage maison.Un tube en U remplis d'eau branché sur le deshuileur la variation de hauteur d'eau donne la pression.
j'espere que la pression est faible car avec ce genre de montage 1 bar égale 1O metres de variation de hauteur!Du coup c'est ultra précis.l'idéal serait du mercure,mais ça j'ai pas
Eric
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