Moteur Diagonal Paddle

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ludique
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par ludique »

vilbrequin a écrit :Si je fais toute les pièces sauf les tôles du châssis , elle ont été découper au jet d'eau .
Et quand on les voit, on comprend pourquoi...Je pense que j'en aurais fait autant et que cela n'ôte aucune valeur à la beauté du travail et de la machine terminée, au contraire même... TOP
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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

J'ai commencer les cylindres à partir d'un rond de laiton de 50mm . Pour le moment pas d'erreur , ça roule ;-)
Fichiers joints
DSCF1338.jpg
DSCF1338.jpg (77.8 Kio) Vu 8176 fois
DSCF1339.jpg
DSCF1339.jpg (76.56 Kio) Vu 8176 fois
DSCF1340.jpg
DSCF1340.jpg (80.34 Kio) Vu 8176 fois
DSCF1343.jpg
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Georges Villette
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Georges Villette »

Impressionnant toutes ces pièces !!!
Très beau travail ! TOP
Georges
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Malevthi
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Malevthi »

Et ça semble être du robuste ! :bravo
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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Aujourd'hui alésage des cylindres .
Fichiers joints
centrage
centrage
DSCF1345.jpg (86.19 Kio) Vu 8117 fois
alesage
alesage
DSCF1347.jpg (77.6 Kio) Vu 8117 fois

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minimotoriste
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: vilbrequin et tout le monde
:bravo :bravo il y en a qui bosse bien le Dimanche .
Attention de pas ch..r la cote tu n as pas le bon outil pour en remettre jesors
Bonne soirée .@+++.Henry.

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gégé89
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par gégé89 »

bonsoir
attention là c'est du serieux TOP
quelle est la course des pistons ,elle me parait assez importante vue la longueur des cylindres .

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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Bonsoir à tous , diamètre des pistons 19mm , course 38mm ;-)

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paterson
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par paterson »

Bsr vibrequin
question: Pourquoi ne perces-tu pas, puis finition à l'alésoir ? C'est ce que j'aurai fait.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Hé bien je n'est pas d'alésoir en diamètre 19 . les alésages à l' outils se sont bien passer , l'état de surface est bon .

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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Toujours sur les cylindres, je retire de la matière pour avoir une masse moins importante , ça devrais éviter pas mal de condensation pour la vapeur ;-)
Fichiers joints
DSCF1366.jpg
DSCF1366.jpg (78.4 Kio) Vu 8006 fois
DSCF1371.jpg
DSCF1371.jpg (107.46 Kio) Vu 8006 fois
DSCF1377.jpg
DSCF1377.jpg (106.82 Kio) Vu 8006 fois
DSCF1378.jpg
DSCF1378.jpg (96.42 Kio) Vu 8006 fois
DSCF1379.jpg
DSCF1379.jpg (103.63 Kio) Vu 8006 fois

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Malevthi
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
Beaux usinages TOP
Il y a plusieurs façon de voir les choses: enlever de la matière peut améliorer l'esthétique, alléger la machine, réduire la condensation à la mise en route mais à l'inverse, garder une machine massive augmente son inertie ce qui lui évite de perdre des calories et réduit la condensation une fois chaude...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Zéphyrin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Zéphyrin »

Super boulot sur ces cylindres, beaucoup de copeaux ! Mais pourquoi pas de fonderie ?

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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Je ne suis pas trop pour les fonderies , on ne c'est jamais sur quoi on tombe et si on ce loupe c'est poubelle . Les blocs de laiton mon rien couter , donc un peu de copeaux ne me dérange pas ;-)

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ludique
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par ludique »

vilbrequin a écrit :Je ne suis pas trop pour les fonderies , on ne c'est jamais sur quoi on tombe et si on ce loupe c'est poubelle . Les blocs de laiton mon rien couter , donc un peu de copeaux ne me dérange pas ;-)
Bonsoir...
Là, je ne partage pas ton avis: les fonderies sont en général d'assez bonne qualité (du moins, je n'ai jamais eu à m'en plaindre), et ont pour immense avantage d'être beaucoup plus fidèles à l'original..J'aimais bien sur les grosses machines dont je m'occupais voir les traces d'ébarbage de la fonte côtoyant l'usinage parfait des pièces le nécessitant ...
Bon, mais ce n'est que mon point de vue... :D
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