nouveau projet
- carmillon
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Re: nouveau projet
Bonsoir,
Une autre hypothèse : et si le tiroir était trop bridé sur sa tige de commande ?
C’est à dire sans aucun degré de liberté pour qu’il se plaque correctement sur sa glace.
C’est les photos avec le perçage pour la tige de commande et les deux trous filetés (pour des vis de pression, je suppose) qui me font penser ça.
Une autre hypothèse : et si le tiroir était trop bridé sur sa tige de commande ?
C’est à dire sans aucun degré de liberté pour qu’il se plaque correctement sur sa glace.
C’est les photos avec le perçage pour la tige de commande et les deux trous filetés (pour des vis de pression, je suppose) qui me font penser ça.
Christian
Club de Modélisme Naval "Hippocampe" de Cergy
CAV 1607
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- berola
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Re: nouveau projet
Effectivement s'il y a la moindre contrainte sur la tige il peut "boiter" sur la glace et faire une belle fuite .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: nouveau projet
Bonjour à tous .
normalement ça se construit avec le tiroir pris dans un cadre pour que la pression plaque en permanence sur la surface des trois lumières .
ça évite les contraintes et permet de compenser l' usure .
mais ça demande plus de pièces à réaliser .
a plus…
Christian
normalement ça se construit avec le tiroir pris dans un cadre pour que la pression plaque en permanence sur la surface des trois lumières .
ça évite les contraintes et permet de compenser l' usure .
mais ça demande plus de pièces à réaliser .
a plus…
Christian
- berola
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Re: nouveau projet
Le plus souvent c'est un entraineur qui est solidaire de la tige et n'est solidaire du tiroir qu'en déplacement horizontal .
Il ne doit y avoir alors aucune contrainte dans le plan vertical afin que la pression plaque correctement le tiroir sur sa glace.
Il ne doit y avoir alors aucune contrainte dans le plan vertical afin que la pression plaque correctement le tiroir sur sa glace.
CAV 430
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Re: nouveau projet
Bonsoir tout le monde,
non aucun point dur sur la tige de commande, je vais pas dire qu'elle flottait mais aucun point dur, et le perçage est fait parfaitement d'équerre.
Je pense vraiment que le problème viens du peu de recouvrement.
On verra ça demain.
non aucun point dur sur la tige de commande, je vais pas dire qu'elle flottait mais aucun point dur, et le perçage est fait parfaitement d'équerre.
Je pense vraiment que le problème viens du peu de recouvrement.
On verra ça demain.
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Re: nouveau projet
Bon, après 50 milles recherches de problèmes, de resurfaçage du tiroir, nouveau joints partout et j'en passe... je crois avoir trouvé le problème.
Saloperie de segments en téflon que j'avais fabriqué pour le piston, vraiment pas étanche du tout
Du coup joints o'ring et ça m'a l'air d'aller beaucoup mieux, mais faut que je remonte tout et que je refasse tous les réglages.
J'espère vraiment arriver à le faire tourner
Saloperie de segments en téflon que j'avais fabriqué pour le piston, vraiment pas étanche du tout
Du coup joints o'ring et ça m'a l'air d'aller beaucoup mieux, mais faut que je remonte tout et que je refasse tous les réglages.
J'espère vraiment arriver à le faire tourner
- berola
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Re: nouveau projet
Un segment en téflon monté seul ne fonctionne pas car il n'a aucune élasticité lui permettant de plaquer sur le cylindre .
Il faut lui adjoindre un joint torique placé dessous qui assure l'élasticité. Et là ça fonctionne parfaitement et longtemps .
Un joint torique nitrile seul s'use assez rapidement car son coef de frottement n'est pas très bon .
Sur ma grosse loco et ses gros pistons de 74 mm c'est le montage que j'ai fait. Au bout de 400 heures de chauffe les segments téflon
avaient diminué de moitié mais assuraient toujours l'étanchéité . De plus avec ce montage un défaut d'huile n'est pas bien grave.
Ça m'est arrivé de rouler avec le graisseur vide sans soucis de grippage , vu qu'il y a trois ou quatre dixièmes de jeu entre piston et cylindre.
C'est une segmentation qui a beaucoup d'avantages ........et pas d'inconvénients !!
Il faut lui adjoindre un joint torique placé dessous qui assure l'élasticité. Et là ça fonctionne parfaitement et longtemps .
Un joint torique nitrile seul s'use assez rapidement car son coef de frottement n'est pas très bon .
Sur ma grosse loco et ses gros pistons de 74 mm c'est le montage que j'ai fait. Au bout de 400 heures de chauffe les segments téflon
avaient diminué de moitié mais assuraient toujours l'étanchéité . De plus avec ce montage un défaut d'huile n'est pas bien grave.
Ça m'est arrivé de rouler avec le graisseur vide sans soucis de grippage , vu qu'il y a trois ou quatre dixièmes de jeu entre piston et cylindre.
C'est une segmentation qui a beaucoup d'avantages ........et pas d'inconvénients !!
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Re: nouveau projet
Merci pour toutes ces infos berola
Moi qui croyait que le joint torique ne s'userai pas
Ce que je me dit aussi, ou ce que je me demande plutôt, c'est que le volant fait 5 kg, plus les deux bielles etc, c'est peut-être pour cela
qu'il faut bien 1 bar voir plus pour le faire tourner, du moins au démarrage, un peu comme un très gros moteur avec un volant d'une tonne, je suppose
qu'il tourne bien à 10 bars.
J'ai encore beaucoup à apprendre
Moi qui croyait que le joint torique ne s'userai pas
Ce que je me dit aussi, ou ce que je me demande plutôt, c'est que le volant fait 5 kg, plus les deux bielles etc, c'est peut-être pour cela
qu'il faut bien 1 bar voir plus pour le faire tourner, du moins au démarrage, un peu comme un très gros moteur avec un volant d'une tonne, je suppose
qu'il tourne bien à 10 bars.
J'ai encore beaucoup à apprendre
- berola
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Re: nouveau projet
Si les mécaniques vapeur sont bien conçues et bien réalisées , le poids n'est pas un obstacle .
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Re: nouveau projet
Bonjour,
bon c'est déjà mieux, après remontage ce matin et quelques réglages, plus de perte dans l'échappement.
Faut encore peaufiner les réglages, je ne sais pas si on l'entend sur la vidéo mais il y a comme un tout petit "poc" chaque fois au passage
du point mort bas et point mort haut sur la manivelle, pourtant il n'y a pas de jeu.
Sa sera un moteur lent , et pas en dessous de 2 bars pour le démarrage, je trouve que c'est encore beaucoup mais comme je dois encore
tout démonter pour la mise en peinture j'en profiterais pour tout vérifier et graisser
Toute façon je préfère les moteurs lent
https://youtu.be/2gmLjYdgufY
Bon dimanche.
bon c'est déjà mieux, après remontage ce matin et quelques réglages, plus de perte dans l'échappement.
Faut encore peaufiner les réglages, je ne sais pas si on l'entend sur la vidéo mais il y a comme un tout petit "poc" chaque fois au passage
du point mort bas et point mort haut sur la manivelle, pourtant il n'y a pas de jeu.
Sa sera un moteur lent , et pas en dessous de 2 bars pour le démarrage, je trouve que c'est encore beaucoup mais comme je dois encore
tout démonter pour la mise en peinture j'en profiterais pour tout vérifier et graisser
Toute façon je préfère les moteurs lent
https://youtu.be/2gmLjYdgufY
Bon dimanche.
- Nounours67
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Re: nouveau projet
Bonjour Pascal,
le régulateur à boules est à l'arrêt ?
le régulateur à boules est à l'arrêt ?
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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Re: nouveau projet
Bonjour Nounours67,
oui pour l'instant je n'ai pas encore de courroie du coup la vanne de régulation est ouverte constamment pour les essais
oui pour l'instant je n'ai pas encore de courroie du coup la vanne de régulation est ouverte constamment pour les essais
- berola
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Re: nouveau projet
Quel type/longueur de courroie faut il ?
CAV 430
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Re: nouveau projet
Bonsoir berola,
courroie ronde diamètre 4mm thermosoudable mais j'ai déjà passer commande chez 123courroies, mais merci
Maintenant il est complètement démonté, sa fait triste de le voir comme ça
J'ai remarqué que la montée et descente du piston ne se faisait quand-même pas si librement que ça, je me demande si mes deux joints
n'exercent pas un peu trop de frottement. Je vais probablement refaire un piston et comme toi mettre deux joints toriques sous deux segment.
C'est peut-être la cause des 2 bars nécessaire au démarrage.
courroie ronde diamètre 4mm thermosoudable mais j'ai déjà passer commande chez 123courroies, mais merci
Maintenant il est complètement démonté, sa fait triste de le voir comme ça
J'ai remarqué que la montée et descente du piston ne se faisait quand-même pas si librement que ça, je me demande si mes deux joints
n'exercent pas un peu trop de frottement. Je vais probablement refaire un piston et comme toi mettre deux joints toriques sous deux segment.
C'est peut-être la cause des 2 bars nécessaire au démarrage.
- berola
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Re: nouveau projet
courroie ronde diamètre 4mm thermosoudable mais j'ai déjà passer commande chez 123courroies, mais merci
Je pouvais t'en donner .
Je pouvais t'en donner .
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