Bonjour,
J'ai acheté une de ces vannes coupe-gaz et hélas, elle fonctionnait trop bien alors je l'ai enlevée.
En effet, au démarrage, il y a toujours du gaz qui s'échappe du brûleur avant que je réussisse à l'allumer.
Trop près, la vanne faisait son office trop vite et trop loin, j'ai fait quelques "Boum" .
Par ailleurs, dans 99 % des cas en ce qui me concerne en tout cas, mes brûleurs s'éteignent parce que les veilleuses sont réglées trop bas, je m'en aperçois vite à l'oreille ou à la perte de vitesse de mes bolides et dans ce cas, je ne rallume jamais à distance, je coupe le gaz de la vanne ad hoc avec ma radio.
Cela dit, cela reste un très bel exercice.
Dans la même veine, j'ai deux chaudières qui avaient des détecteur de niveau d'eau pour actionner une pompe électrique, là aussi, j'ai tout démonté car, outre les fuites d'eau niveaux capteur, je n'ai jamais eu un fonctionnement correct. Et je ne suis as le seul, les joies de l'électronique :
https://www.youtube.com/watch?v=wF4rAp0_4Is