Freemill quelqu'un le connais ?

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Freemill quelqu'un le connais ?

Message non lu par natalefr »

Bonjour
Je viens de charger Freemill de Mecsoft
Je veux faire par exemple, une bielle....
Je decide les dimensions de mon brut (x y z )
Je dessine donc 2 cercles concentriques (pieds) 2 cercles concentriques (têtes) je vais le connecter avec 2 lignes et voilà ma bielle mais....
Ma bielle n'a pas d'épaisseur :shock:
Si je fais bouger ma table de dessin (rotate) je ne vois pas l'épaisseur de ma pièce
Je pense que avant tout il faut utiliser un logiciel de dessin type Freecad faire la pièce et après l'ouvrir avec Freemil où on donne l'outil à utiliser et son parcours, faire une simulation, choisir mon postprocesseur (ex Mach3)et finalement le charger sur Mach pour l'usiner
je ne sais pas si je me suis bien expliqué :oops:
Natale

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Freemill quelqu'un le connais ?

Message non lu par Zéphyrin »

je ne connais pas freemill, mais freecad oui ou solvespace, c'est partout le même principe, tu dessines sur un plan et tu fais une extrusion pour l'épaisseur dans la 3ème dimension...

en fait en regardant mieux, freemill n'est pas un logiciel de dessin, mais juste un programme de CNC comme Cambam ou estlcam, il sort le gcode à partir des options d'usinage à partir d'un dessin 3D déjà fait.
comme tu dis à la fin il te faut un logiciel de dessin 3D genre freecad mais pas seulement pour l'impression 3D, comme Tinkercad.

Répondre

Retourner vers « Electronique et nouvelles technologies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités