Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voitures

ki65ki

Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voitures

Message non lu par ki65ki »

Voici une vidéo que je viens de recevoir. Surprenant de voir qui est le concepteur connu des mélomanes
La super invention issue de l'acoustique ! ! ! Phénoménal ! ! ! Suspension nouvelle sur la SMART GOOGLE d'ici quatre ans
Vidéo à regarder jusqu'au bout.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU[/video]

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par homebuilder »

Oui, il y a des gens qui bosent ..Super ..

Avatar du membre
Pablo1
Messages : 90
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:09
Site Internet
Localisation : Saint Maur 94 le plus souvent... Glenwood (NSW) parfois, au moins un mois par an
Contact :

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Pablo1 »

Salut ;)
Juste une question...
Ce n'est pas un sujet qui est passé récemment... genre le premier avril ???
Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande...

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Michel »

Pablo1 a écrit :Salut ;)
Juste une question...
Ce n'est pas un sujet qui est passé récemment... genre le premier avril ???
Non ! c'est passé à la tele il y as déjà quelques années !
jump

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Bégé »

Pablo1 a écrit :Salut ;)
Juste une question...
Ce n'est pas un sujet qui est passé récemment... genre le premier avril ???
si, parait que c'est un poisson d'avril passé en 2004 pour le 1er avril mdr

alors maintenant si les rumeurs deviennent des faits réel mais surtout l'inverse, on ne sait plus quoi croire? mdr
encore aujourd'hui il y en a qui disent que c'est un hoax, alors que d'autres soutiennent mordicus que c'est vrai, alors je le croirais quand je le verrais :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par ludique »

Bonjour..
En tous cas, je me souviens avoir lu un article sur cette technologie publié dans "science et vie" il y a quelques années déjà..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par epine43 »

c'est un sujet ancien, le probleme c'est que ça soit vendable ....il doit falloir
:roll: des sacrés amperages ?

Avatar du membre
cassiope34
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 21:19
Localisation : Montpellier

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par cassiope34 »

Non, le système consomme 3 x moins d'énergie que la climatisation. Je m'en rappelle aussi et je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un poisson d'Avril.
D'ailleur d'autre sont aussi intéressés , mais les lobbies économicaux-industriels veillent, comme toujours... comme on sait que les véhicules électriques sont bien moins couteux à fabriquer et sont pourtant vendus à des prix disuasifs, 3 ou 4 x plus chers que les véhicules thermiques...
Petite remarque "technique" sur la suspension électrique intelligente : les efforts d'adhérence à la route se repportent d'autant plus sur les pneus !!!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que des gens peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
J'essaie donc de me taire, mais j'y arrive po !!! ;-)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par homebuilder »

Même si c' est un poisson.. Du peu que je puisse apprécier , cela me semble tout à fait faisable ..Et sur le plan énergétique, ça ne semble pas fou : dans les systèmes classiques qu' on connait tous, lorsqu' une roue est levée par un obstacle, l' énergie n' est que partiellement récupérée par le ressort, qui va la restituer . Que les amortisseurs soient hydrauliques , pneumatiques ou mécaniques, une bonne partie de cette énergie est dissipée en frottements, donc en chaleur : elle est perdue ..
Imaginons un système bien foutu amorti par un moteur électrique , lorsque la roue est levée, le moteur pourrait devenir générateur, et recharger momentanément la batterie , au rendement près bien sur .. Ca ne me semble pas fou tout ça .. Mais ce n' est que mon avis de bricolou ..

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Bégé »

c'est surtout la séquence ou la voiture "saute" au dessus d'un obstacle qui me parait impossible à réaliser, même les cascadeurs qui simulent ce genre de manoeuvres pour les films utilisent un petit tremplin qui est soit "gommé" au montage, soit il est caché en trompe l'oeil pour ne pas le voir.
J'imagine que les simples lois de la physique empêchent cela, comment une voiture peut elle se cabrer de l'avant, sauter au dessus d'un obstacle et lever toute seule l'arrière???
mon site perso : http://blooo.fr/

Segoub

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Segoub »

Bonjour

Mouai, si ce truc voit le jour, je risque de me faire tirer les oreilles pour l'utilisé.
Nos voitures modernes deviennent ennuyeuse au possible avec leur bonne tenue de route allié au limitation de vitesse alors si en plus on ne sent plus du-tout la route, ce coup si c'est sur, je m’endors en roulant et je laisse une fortune dans les excès de vitesse sans le vouloir tellement les sensations vont être gommé.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Segoub

PS Bernard, si les suspensions sont réellement électromagnétique, c'est possible, suffi d'un bouton dans l'habitacle pour provoquer ces effets gadget.
Modifié en dernier par Segoub le sam. 9 avr. 2011 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par ludique »

Segoub a écrit :Bonjour

Mouai, si ce truc voit le jour, je risque de me faire tirer les oreilles pour l'utilisé.
Nos voitures modernes deviennent ennuyeuse au possible avec leur bonne tenue de route allié au limitation de vitesse alors si en plus on ne sent plus du-tout la route, ce coup si c'est sur, je m’endors en roulant et je laisse une fortune dans les excès de vitesse sans le vouloir tellement les sensations vont être gommé.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Segoub
+1
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
cassiope34
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 21:19
Localisation : Montpellier

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par cassiope34 »

Mais Segoub ne t'inquiète pas, apparament elle peut aussi te secouer à un rythme particulier si tu veux... ;) et aussi s'incliner dans les virages, ou simuler le comportement de ma première Symca 1000, et même ...
Quant à "sauter" un obstacle, je ne vois vraiment rien d'impossible la dedans ! y a déjà des fadas qui font sauter leur voiture à suspensions hydro-pneumatiques sur les parkings... donc en électromagnétique avec les capteurs et calculateurs qui vont bien pour synchroniser tout ça avec la vitesse c'est parfaitement faisable.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que des gens peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
J'essaie donc de me taire, mais j'y arrive po !!! ;-)

ki65ki

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par ki65ki »

cassiope34 a écrit :Mais Segoub ne t'inquiète pas, apparament elle peut aussi te secouer à un rythme particulier si tu veux... ;)
Wouah et branché sur l'ampli de 2000 watts de la voiture ça doit "déchirer grave" comme dirait les djeuns mdr

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Des aimants qui remplaceront nos amortisseurs de voiture

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Il est vrai que les voitures modernes deviennent ennuyeuses et poussent à la paresse : portières, vitres électriques, aide au stationnement.... heureusement nous avons encore la boite à vitesses !!!! La boite automatique j'ai horreur de ça...
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités