Stephenson? c'est qui encore celui là????epine43 a écrit :Bege, t'est un mechant vilain! ne pas connaitre la famille Monneret dans la moto , c'est comme ne pas connaitre Stephenson pere et fils dans la vapeur !
kreidler van veen
Re: kreidler van veen
mon site perso : http://blooo.fr/
- Minicékoi_et_Jaquie
- Messages : 1079
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
- Localisation : BORDEAUX
Re: kreidler van veen
CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERS 1955
250cc : Pierre Monneret
350cc : Pierre Monneret
Tout sur les courses de moto en France depuis...1895
http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MO ... mmaire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mar. 7 déc. 2010 14:49, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Re: kreidler van veen
L'Jojo (Georges) est décédé dans les années 80.
Un personnage!
[image]http://moto-jonghi.chez-alice.fr/moto%2 ... %20350.jpg[/image]
Un personnage!
[image]http://moto-jonghi.chez-alice.fr/moto%2 ... %20350.jpg[/image]
- JPierre62
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
- Localisation : Calonne-Ricouart - 62
Re: kreidler van veen
Elle était belle la Floret à Bernard !Bege a écrit :et ben voilà encore quelque chose qui me rappelle de bons souvenirs,
je ne sais pas si c'était du au fait d'habiter juste à côté de la frontière, mais nous étions plusieurs à avoir des "Florett Kreidler" (80cc)![]()
Il allait compter Florette aux filles du coin , le petit canailloux !
Re: kreidler van veen
et comment tu sais ça toi?JPierre62 a écrit :Elle était belle la Floret à Bernard !
Il allait compter Florette aux filles du coin , le petit canailloux !
dommage que je n'ai pas de photos de l'époque, une fois j'ai fait le "Taxi" et j'en avais une devant sur le réservoir et une autre derrière moi
mon site perso : http://blooo.fr/
- JPierre62
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
- Localisation : Calonne-Ricouart - 62
Re: kreidler van veen
C'est mon Pt'it doigt qui ma la dit , Bernard
j'crois qu'on a fait tous ça , avec nos pétoires ! ...
On avait que ça , pour sortir et s'éclater !
mais toi , t'en avait une trés belle , Moi je me contentait d'une motobécane , tu sais , "les bleue" ou il fallait avoir la clef à bougie avec soi ! et un chiffon pour se nettoyer les mains !
j'crois qu'on a fait tous ça , avec nos pétoires ! ...
On avait que ça , pour sortir et s'éclater !
mais toi , t'en avait une trés belle , Moi je me contentait d'une motobécane , tu sais , "les bleue" ou il fallait avoir la clef à bougie avec soi ! et un chiffon pour se nettoyer les mains !
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: kreidler van veen
Pierre Monneret , on peut l'entendre très souvent sur Eurosport lors des Grands prix motocyclistes !!!
Il sait ce qu'il dit !
Une très grande famille de champions !!!
Pour exemple !!!

Uploaded with ImageShack.us
Il sait ce qu'il dit !
Une très grande famille de champions !!!
Pour exemple !!!

Uploaded with ImageShack.us
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
- JPierre62
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
- Localisation : Calonne-Ricouart - 62
Re: kreidler van veen
Y parait , d'après ce que j'ai lu ! Piston56piston56 a écrit :![]()
![]()
C'est pas vrai faut immatriculer les Solex maintenant?
![]()
![]()
On va devoir bientot immatriculer nos machines à Vapeur !
- brev vapeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
- Localisation : saint brévin
Re: kreidler van veen
entièrement d'accord avec ludique mon cher Bégé
pour info
: Kreidler Van Veen 1969
pour sa machine, Van Veen n'utilisa pas le kit de l'usine qui était à admission classique par la jupe du piston, il préféra adapter un distributeur rotatif avec un haut moteur maison, puis en cours de saison, un refroidissement liquide une boite 6 et un embrayage à sec. développant 15,5 CV, le Van Veen était un des plus performants du plateau.
A son guidon, Aalt Toersen prendra la 2° place du championnat, tandis que Jan de Vries sera 3° ex aequo avec Barry Smith et son Derbi.
pour info
: Kreidler Van Veen 1969
pour sa machine, Van Veen n'utilisa pas le kit de l'usine qui était à admission classique par la jupe du piston, il préféra adapter un distributeur rotatif avec un haut moteur maison, puis en cours de saison, un refroidissement liquide une boite 6 et un embrayage à sec. développant 15,5 CV, le Van Veen était un des plus performants du plateau.
A son guidon, Aalt Toersen prendra la 2° place du championnat, tandis que Jan de Vries sera 3° ex aequo avec Barry Smith et son Derbi.
-
LaVapeur43
Re: kreidler van veen
J'ai bien essaye de leur telephoner ,mais ça ne repond pas ;mais je finirais bien par les avoir ...brev vapeur a écrit :je vient de faire la demande a la préfecture , c'est gratuit jusqu'a la fin du mois
pour les feuilles des mines faut aller là
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: kreidler van veen
J'ajouterai que van Veen était l'importateur hollandais de la marquebrev vapeur a écrit :Kreidler Van Veen 1969
pour sa machine, Van Veen n'utilisa pas le kit de l'usine qui était à admission classique par la jupe du piston, il préféra adapter un distributeur rotatif avec un haut moteur maison, puis en cours de saison, un refroidissement liquide une boite 6 et un embrayage à sec. développant 15,5 CV, le Van Veen était un des plus performants du plateau.
A son guidon, Aalt Toersen prendra la 2° place du championnat, tandis que Jan de Vries sera 3° ex aequo avec Barry Smith et son Derbi.
et que techniquement c'était l'horreur a piloter: 11.500tr était le ralentis et ce moteur hyper pointu n'avait qu'une plage "utile"
de 5à700tr/min. C'était a ce régime que le résonnateur entrait en phase avec l'échappement. Cette particularité obligeait les pilotes a jongler en permanence avec les vitesses. Les pilotes devaient veiller constament a "rester dans les tours" pour éviter un lamentable beuhhh du moteur. Les pilotes étaient minuscules cfr: Angel NIETO, Henk van Kessel.
En 1974 avec un van Veen de 21cv à 14.000tr/min, le hollandais a pulvérisé le record du tour à Francorchamp avec une moyenne de 162.6Km/h et 202Km/h en bout de ligne droite. pour rappel avec des freins à tambour et des pneus de 5Cm de large
C'était l'époque ou on connaissait ce qu'était "l'aspi" et ou les pilotes roulaient a l'aveuglette en ligne droite (le nez dans le guidon) et comptaient dans leurs têtes avant de se redresser en bout de ligne droite.
Fallait "en avoir" pour rouler dans le Continental Circus.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
-
LaVapeur43
Re: kreidler van veen
Modifié en dernier par LaVapeur43 le jeu. 9 déc. 2010 22:35, modifié 1 fois.
Re: kreidler van veen
je crois que les Suzuki de l'usine, concurrents des Kreidler avaient 21 ou 24 rapports de boite.J 'ai vu tout ce beau monde a Charade des 1962 , et ma carriere moto en a été influencée ! 
Re: kreidler van veen
Rien à voir avec le sujet mais je ne connaissait pas la marque
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7zO2FuWX ... =recentlik[/video]
en tout cas beau boulot de restauration
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7zO2FuWX ... =recentlik[/video]
en tout cas beau boulot de restauration
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités