ah l'informatique au début . . .

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Logo Blooo... ah l'informatique au début . . .

Message non lu par Atoutevapeur »

Bege a écrit :et comme tu dis Alicia, j'ai aussi passé des heures soit à faire des programmes, mais aussi parfois à en recopier dans des magazines, je me souviens la fois ou j'avais commencé vers 17h, ma femme lisait et me dictait et moi je tapais, et enfin vers 22heures arrivaient les dernières lignes et tout à coup CRAC! un orage et coupure de courant!!! et bien sûr je n'avais rien pour enregistrer :mur:
Ah oui! J’avais oublié des coupures de courant, si fréquents à l’époque, qui intervenaient toujours quand il ne fallait pas !! gron

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: ah l'informatique au début . . .

Message non lu par jean-pierre »

A mon tour d'ajouter mon grain de sel..
J'ai debuté il y a des lustres sur "Amstrad", j'avais quelques jeux, mais je m'amusais surtout à faire de petits programmes.
Genre "quiz sur l'histoire" ou sur la goegraphie pour embeter mon fils qui ne pensais qu'à jouer.
Mon plus beau programme fut une petite animation du "chalet sur la montagne" avec la musique, des oiseaux qui volaient, la fumée qui sortait de la cheminée,
c'tait assez réussi, et çà plaisait beaucoup à l'époque. Le programme en Basic devait faire une quinzaine de page d'écran, avec relecture à chaque ligne .
Je sauvegardais sur disquettes, j'avais meme acheté le tuner pour le transformer en "télé" ,( sans redevance ORTF à l'époque)
Tout est parti à la benne, à l'apparition des PC.
Cétait le bon temps !
A+
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ah l'informatique au début . . .

Message non lu par Bégé »

Ah oui "Amstrad" était très réputé à cette époque puisqu'ils devaient être dans les premiers à vendre un ensemble comprenant l'unité centrale ET le moniteur,
j'avais aussi un CPC 64 à cassettes avant le CPC 128 à disquettes, et on dupliquait les cassettes sur des radios à double lecteur, on mettait la cassette de jeu d'un côté, la cassette vierge de l'autre et on laçait la copie :D
c'était assez laborieux, et souvent la copie échouait et il fallait recommencer :)
et mon tout premier PC de bureau était aussi un Amstrad PC 1512 comme celui ci mais avec un seul lecteur et sans disque dur, le disque dur je l'ai installé par la suite :
Image

les barrettes de mémoire si mes souvenirs sont bons étaient des "SIM" et quand on voulait les changer il fallait jouer du fer à souder :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Affrique

Re: ah l'informatique au début . . .

Message non lu par Affrique »

Ah le PC 1512! Que de souvenirs! je ne l'ai vu planter qu'une seule fois!Et ce malgré les bêtises qui étaient racontées sur sa pseudo-compatibilité IBM. la concurrence commençait à se faire beaucoup de soucis.
Toujours est-il qu'il y avait sur cette machine un gestionnaire de fichiers formidable: GEM qui fut honteusement pillé par Microsoft pour sortir Windows. je me souviens de sa base de données dont je n'ai jamais retrouvé d'équivalent en termes de confort d'utilisation.
Et que dire du système d'exploitation, CPM, me semble t-il, livré en plus du DOS contre lequel les premiers virus se cassaient les dents.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités