Page 1 sur 1

Et pour Madame..

Posté : ven. 8 avr. 2011 17:40
par ludique
Lors de mon escapade en Aubrac relatée dans ce post j'ai également pensé à ma compagne..
Sa "demoiselle"
P7180046~1.jpg
P7180046~1.jpg (48.61 Kio) Vu 1769 fois
P7180047~1.jpg
P7180047~1.jpg (52.89 Kio) Vu 1769 fois
Un coteau pour dame en voie de disparition
Lame en acier carbonne, manche en corne de bovidé de l'Aubrac..

Re: Et pour Madame..

Posté : dim. 10 avr. 2011 16:16
par Minicékoi_et_Jaquie
Puisqu'il y a les "couteaux des dames"....

Les miens sont tous utilitaires... quoique maintenant je ne "saucissonne" plus.... la cuillère à remplacé le couteau... J'emporte du "Taboulé" :roll:

http://youtu.be/uRdm6ygYS8A

Re: Et pour Madame..

Posté : dim. 10 avr. 2011 17:24
par Bégé
Les Laguioles ont toujours eu ma préférence, j'aime bien aussi les Opinels, mais le couteaux Suisse Victorinox me laissent un peu indifférents, pourtant j'en ai eu de jolis exemplaires, et authentiques, mais bon . . .:)

Re: Et pour Madame..

Posté : dim. 10 avr. 2011 17:42
par Minicékoi_et_Jaquie
Je pense que les "Opinel" étaient dans les premiers prix. Je voulais un pliant pour emporter dans nos balades c'est tout. Je crois que ma fille a acheté le Suisse en Suisse. C'est le plus joli de ma panoplie...hormis celui de Marcel bien sûr !!! :roll:

Re: Et pour Madame..

Posté : dim. 10 avr. 2011 18:22
par Bégé
oui c'est vrai que les Suisses sont très jolis, et surtout très utiles, ce n'est pas pour rien qu'on en parle aussi souvent, ou souvent aussi on compare un objet quelconque en disant :
"c'est un vrai couteau Suisse!", je me souviens que j'en avais acheté un là bas aussi, mais j'avais du prendre le plus basique parce que les prix étaient horriblement élevés, au début je trouvais ça pas cher, mais quand on m'avait dit que pour le change il fallait multiplier nos Francs à peur près par quatre, j'avais vite compris ma douleur :shock:

Mais lors des pique niques, c'est vrai aussi que le pain, le saucisson n'y résistaient pas, et quand j'ai voulu couper une branche pour m'improviser une canne à pêche, je me suis dit qu'il allait me falloir un bon moment pour la couper avec la petite scie du couteau, mais oh que non! en quelques coups de scie elle était coupée! TOP

Mais comme dit, j'ai un faible pour les Laguioles, surtout pour ceux qui ont du vécu mais sont encore en bon état, comme ce "vieux" David Genès que j'ai acquis tout récemment :
Image
Image

ou encore cet "Aveyronnais" qui est un peu l'ancêtre du Laguiole, celui ci a le manche en corne quasi transparente, et ce sont les platines qui ont été peintes en rouge pour donner une jolie couleur à la corne, ce procédé était couramment utilisé autre fois.
Image

Re: Et pour Madame..

Posté : dim. 10 avr. 2011 19:36
par Minicékoi_et_Jaquie
A l'époque ma fille travaillait en Suisse......

C'est vrai qu'ils sont beaux. De la belle ouvrage. Ils sont fins et élégants...

Nous sommes allés à la coutellerie de Nontron, ce n'est pas loin de chez nous. Ils ont de belles choses mais pas ce que nous voulions.En fait Marcel voulait savoir s'ils faisaient des minis minis couteaux.