Une espagnole de 30 ans

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

jump On est vraiment dans les souvenirs :lol: Marcel n'a pas pratiqué ce sport mais notre première moto, en 54, a été une Motoconfort 175cc et nous suivions tous les moto-cross et grass-track de la région. Avec sa carte de Président du Moto-Club de Bordeaux, il entrait gratuitement partout :siffle: L'odeur du ricin, et du methanol doing Le champion de Grass-tracks'appelait "Lépine".....
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 3 juil. 2010 18:32, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par brev vapeur »

'article sur la ballade des volcans qui va paraitre le 22 juillet

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15307457" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15307457" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=15307457" onclick="window.open(this.href);return false;

oui , c'est vrai j'ai fait toute la ballade avec un segment cassé , j'entendai bien un cliqueti mais ne sachant pas ce qu'il se passai , je roulai a 4500 tours maximum
quant j'ai retiré le cylindre le segment est tombé cassé en deux
pas une seul rayure dans le cylindre
cela aurai put ètre pire

ce week end direction seigné en charente maritime

rassemblement Sanglas , je prendrai des photos

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Bégé »

super ça TOP
peut être un peu froid mais quand la passion est là elle réchauffe les coeurs :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sympa cet article sur le journal TOP, tout comme cette balade tranquille en motos, même si les températeurs étaient plutôt fraîches :D... Mais quand c'est une passion, quand on aime, on ne compte pas. Bravo à vous tous ;).

A+

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par brev vapeur »

me voila de retour de charente maritime

580 km dans le week end , mon dos a tenu la distance et la moto tourne de mieux en mieux , le piston a 1600km le rodage est

fait , bon j'avoue avoir roulé plus vite qu'autorisé 100-110 km /h en rentrant , mais a 4500 tours elle ronronne

présentation des plus belles

une IFA ancétre des MZ

Image

une rené gillet 650 cc de 1939 ex gendarmerie

Image

graissage a huile perdu , voyer la petite fenètre pour comtroler le débit d'huile gare a la moquette

Image

un espagnol et la petite famille , il on fait 800 km pour venir des environ de Santander la sanglas attelée ( une 400 )et une voiture suiveuse
Image
une anglaise

Image

Image

Piston42

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Piston42 »

Eh bien, voilà encore une ballade faite en compagnie de jolies motos anciennes, c'est très sympa TOP, merci pour ces photos ;).

A+

ki65ki

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par ki65ki »

Une belle manifestation que voila, merci pour ces clichés, j'admire ceux qui font parfois plusieurs centaines de kilomètres pour leurs passions TOP
Il y a que le bruit qui manque de leurs moteurs hélas :thongue:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Bégé »

merci pour ces jolies photos qui en font rêver plus d'un TOP
j'avais une René Gillet 125cc, un peu comme celle ci, aaaaah nostalgie :D
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Nostalgie, nostalgie !!! 1955 : 175 Motoconfort... Christian : j'en ai mis une exprès pour toi.... que remarques-tu ????? mdr

http://picasaweb.google.fr/laviej2/MOTO ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mar. 27 juil. 2010 18:43, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Bégé »

trop bien les charentaises mdr
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:lol: Il s'est habillé pour la photo sauf les charentaises !!! Il en a toujours porté !!! Je ne crois pas qu'il soit né avec mdr
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par maximus »

Superbe toutes ces petites vieilles, ça c'était de la mécanique et les odeurs avec :biere:

Maintenant les motos sentent "la fée du logis" mdr

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

::bravo:: tu connais la"fée du logis" ;) tu l'utilises :roll: ou tu ne connais que l'odeur :siffle:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Piston42

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Superbe ces deux photos, et pas mal en effet les charantaises sur la moto, il les prennait même quand il roulait ? :mrgreen: D'ailleurs, en regardant ces photos, je me rappelle avoir vu ce dimanche une Motoconfort passer juste devant moi, qui pétaradait dans tous les sens, et après, l'odeur des gaz d'échappements comme je l'aime, superbe TOP.

A+

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Une espagnole de 30 ans

Message non lu par ludique »

C'est sans doute de là qu'on utilise l'expression "avoir des freins à savates" mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités