Marcel ne quitte ses charentaises que pour dormir

Il ne marche pas du tout, il n'a jamais aimé.
Des précisions :
C’est un circuit de 2,200 km autour du Donjon qui domine la cité. Pas de plat, descentes et montées super bien équilibrées.
Le départ se fait le samedi à 11H, l’arrivée le dimanche à 11H. Samedi il faisait très chaud au départ. Il faut boire beaucoup, manger à chaque passage au ravitaillement sucré et salé car avec la transpiration on élimine le sodium.
Il y a des points d’eau sur le parcours pour boire mais aussi pour s’asperger avec l’éponge que l’on a eu à l’inscription… et puis à chacun sa technique pour se protéger et se rafraichir la tête et la nuque.
Au classement, en tête les habitués des marches de fond de plus de 200km comme le Paris-Colmar 450km. Le premier Gille LETESSIER a franchi 16 fois, parfois en tête, l’arrivée du Paris-Colmar. Là il a fait 169km en 24H soit 7km de moyenne. Il faut le faire sur un tel parcours. La seconde Sylviane VARIN 158 km. Ils sont de 1950 et 1952…… le dernier classé a fait 6km.
Pas de conditions d’âge, chacun gère son parcours comme il veut ou peut. Hormis les premiers les autres prennent le temps de vivre si j'ose dire.... Le repas du soir, le petit déj., le sommeil. Je dors dans le coffre de mon Berlingot !! En fait on marche 24H ou quelques heures, chacun à son rythme. J’ai fait près de 29km en 6h30 réparties sur24h. Des un peu « jobastes » de mon âge il n’y en a pas sauf 2 ou 3 hommes qui ont fait moins.
Dans une rando classique on fait 25/30 km dans la journée.
Ce que l'on peut dire : ceux qui viennent faire cette épreuve veulent vraiment vivre une épreuve. Ils n'ont aucun mérite puisque c'est un choix.....
Mes explications ne sont pas trop longues, j'espère....