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La petite reine.......
Posté : lun. 12 juil. 2010 22:37
par Minicékoi_et_Jaquie

Après les bleus

le tour de France...
Du 1er au 19 juillet 1903
Le premier vainqueur

- Garin03winner.jpg (57.45 Kio) Vu 4536 fois
Maurice GARIN
Re: La petite reine.......
Posté : lun. 12 juil. 2010 22:52
par ludique
Un de mes arrières grands cousin fût François Faber....Une époque ou les coureurs ne travaillaient pas que leurs muscles, mais également leur savoir faire...
Il répara de ses mains sa fourche cassée dans une forge avant de reprendre la route...Aucune assistance, le seul but étant d'arriver...Je pense que cet état d'esprit c'est dissipé depuis longtemps...
J'imagine nos champions actuels dans une telle situation....

Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 08:39
par Bégé
pffff, plus rien à voir maintenant, parait qu'ils y en a même qui ont des vélos électriques

Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 09:24
par locovap
Bonjour,
La seule photo du tour de France de 1940.

- Tour de France 1940.jpg (69.16 Kio) Vu 4514 fois
Exceptionnel n'est ce pas !!!
Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 09:31
par Bégé
ça fait froid dans le dos

Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 16:36
par Minicékoi_et_Jaquie
Cadeau Bege....Pour "digérer" l'image précédente ;)
;) François Faber, Tour de France. 1909

- Faber.jpg (34.5 Kio) Vu 4508 fois
Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 17:32
par ludique

Pour cette image

Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 18:05
par Bégé
je crois bien qu'on préfère ça

Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 22:14
par Jipe87
Les vélos des premiers Tours n'avaient même pas de roue libre, le dérailleur n'est apparu qu'au début des années 30...
Le dopage a commencé à être utilisé au début des années 20...

- Vélo Hirondelle 1905 de la Manu
- Velo1905.jpg (88.47 Kio) Vu 4490 fois
Re: La petite reine.......
Posté : mar. 13 juil. 2010 22:49
par ludique
Certe, il n'avaient pas de dérailleur, mais beaucoup étaient équipés de deux pignons fixes, un de chaque coté de la roue...En fonction de l'étape, on retournait la roue pour obtenir le rapport le plus favorable....