Page 1 sur 2

NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 04:10
par Minicékoi_et_Jaquie
:o En sortant de chez moi le 20 juillet à 8H30 j'ai eu la désagréable surprise de voir le ciel couvert de trainées blanches. Nous en avons souvent mais jamais je n'en ai vu autant. J'ai sauté sur mon appareil photo. Que penser :roll:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fkYIFO-AjJE[/video]

Je ne suis pas la seule !!!

" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 06:26
par maximus
La patrouille de France à l'entrainement peut être!!! :hein:

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 08:48
par dudul5
Il en pense quoi mulder ?
lol

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 10:31
par Minicékoi_et_Jaquie
Salut, un :cafe: ?
maximus a écrit :La patrouille de France à l'entrainement peut être!!! :hein:
Il manque la couleur enfin de la couleur ce serait plus gai :roll:Candide : ces beaux gaz colorés ne sont pas que des gaz de condensation ???

A la hauteur où ils sont ce n'est pas la vapeur d'eau qui se condense :siffle: donc on doit pouvoir faire sortir autre chose si besoin est.... :roll:

Wikipedia : je connais. Il y a déjà un certain temps que je me penche sur le sujet au niveau écologique

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 11:09
par Tapzoum
Moi je n'en n'ai pas, les avions sont trop bas, mais j'ai le bruit'(ORLY).

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 12:04
par LaVapeur43
Une escadrille d'ovni ...qui sait... :siffle:

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 14:03
par Minicékoi_et_Jaquie
:clin: à tout prendre je préfère les nuages que le bruit. Je peux les photographier et en parler :siffle:

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 14:05
par Papynano
Bonjour
Dans ma région ça n'arrête pas en plus ils ont du baisser l'altitude des couloirs aeriens les avions sont trois à quatre fois plus gros et ont les entend bien plus fort.
Il y a une ligne nord sud ou ils passent par deux ou trois à peu d'intervalle et quand une vague disparait à l'horizon une nouvelle arrive.
En plus de celle ci il y a d'autres lignes moins importantes qui la recoupe perpendiculairement et l'hiver le samedi tout les quart d'heures un avion survole la maison à basse altitude pour se poser sur l'aéroport Chambéry / Aix les bains. grrr . grrr .
Avant quand j'étais jeune c'était les hélicos de la base aérienne et les gros sykorsky en vol de nuit c'est pas le top non plus.
La base école à déménagée mais les pistes ont été rallongées pour les vols commerciaux civils, c'est le progrès il faut si faire.
Cordialement Papy

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 14:14
par Minicékoi_et_Jaquie
jump Moi qui imaginais la Savoie entre Lac et Montagne comme un coin tranquille, paisible où vous aviez la chance d'habiter :roll: comme quoi tout est illusion...

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 17:07
par JCJ
Vous connaissez certainement la célèbre "pluie d'ours" éditée par les protecteurs de l'environnement qui luttent contre la pollution de la haute athmosphère par le transport aérien...

400 kg de CO2 produits par un avion = 1 ours polaire... :mrgreen:

http://www.tagtele.com/videos/voir/47239

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:31
par Atoutevapeur
J’ai remarqué ce phénomène début années 90. Etant artiste peintre je prenais pleine de photos de la belle campagne provençale, connue pour sa superbe ciel bleu azure profond & qui me servaient de modèle pour faire mes paysages. En générale je préférais partir en fin d’après-midi quand les jolies ombres se formaient mais de manière quotidienne, vers midi déjà, le beau ciel bleu était devenu blanc laiteux. J’ai même arrêté de faire des paysages du à ce phénomène horrible & l’impossibilité de prendre des photos ou travailler d’après nature.
Mais j’ai commencé à épier le ciel & ça débutait avec les premiers vols du matin vers Marseille & au-delà. Des traînées persistantes, même derrière les avions volant trop bas pour que le phénomène normal de condensation naturelle, gelée en haute altitude puisse en être la cause. Ces traînées s’élargissaient pour se rejoindre & au bout de plusieurs vagues d’avion, le ciel était entièrement recouvert aux alentours de 11 heures du matin.
Il y’avait toujours de magnifiques couchées de soleil ici que j’adorais également prendre en photo mais c’était fini ensuite & il était même rare de pouvoir apercevoir le soleil au coucher derrière cette barrière de faux nuages grisâtres.
Ce n’est que plus tard que j’ai vu sur Internet des américains se plaignant de ce phénomène, photos/vidéos à l’appui, avec souvent des avions sans marques créant des quadrillages dans le ciel. Ils ont même analysé la pluie ou des substances tombées à terre suite à ces vols en trouvant du baryum, aluminium & autres substances en quantités exagérées.
Répandre ces produits par avion fait partie des solutions proposées actuellement pour réduire le réchauffement de la planète ( autre mensonge) en réfléchissant les rayons du soleil mais apparemment ils ont déjà commencés à le faire il y a les lustres….? Anecdote curieuse: Monsanto à déjà mis au point des plantes OGM résistants à l’aluminium…..On se demande bien pourquoi…. ??
Depuis quelques mois ce phénomène à quasiment disparu du ciel provençal (peut-être parce que des gens ont fini par le remarquer ??)

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:42
par Piston42
Salut !

Je dois dire que par chez nous, nous sommes chanceux car même s'il y a souvent des trainées blanchâtres de condensation, elles se dissipent vite ;), ou du moins, je n'ai jamais fait attention à ce qu'elles finissaient par s'élargir et à créer des nuages artificiels très désagréables, peut-être parce que le phénomène est rare ici :roll:... Mais je comprends tout à fait les mécontentements de chacun face à ces nuages artificiels créés par les avions qui doivent priver de nombreuses personnes d'un joli ciel bleu ensoleillé :?...
Venez donc dans le Forez, vous serez tranquilles et aurez un joli ciel bleu (quand il fait beau)... :mrgreen:

A+

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 21:56
par ludique
Depuis des millons d'années, notre planète est passée par de nombreuses aires chaudes ou glaciaires, elles mêmes entrecoupées de micropériodes (quelques dizaines d'années) faisant fluctuer le climat général...Ces différences climatiques ont permis aux espèces végétales et animales de développer des centaines de variétés, dont l'homme serait parrait-il, la forme la plus aboutie...Mais c'est un jugement de l'homme, et on ne peut être juge et partit...

Depuis quelques années, on assiste à une énnième période de réchauffement (est-ce une micro-période ou le début d'une erre..? Nul ne le sait..) et voici que des âmes bien pensantes, au demeurant, en rejettent toute la responsabilité sur leurs alter ego...c'est pas bien, on pollue tout...

Ne soyons pas si prétentieux...Certe l'homme contribue certainement aux changements climatiques, mais dans quel faible pourcentage...? Est-ce le changement de climat qui a ammené a la disparition des mamouths ou déjà l'homme avec ces formidables moyens technologiques de l'époque...?

Un peu de serieux, et sachons rester à notre humble échelle....

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 22:02
par LaVapeur43
:bravo: Bien raisonné Ludique

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Posté : ven. 23 juil. 2010 22:04
par ki65ki
Salut à tous,
j'habite également sous un couloir aérien, celui de l'aéroport de Sarrebruck (Allemagne).
L'été 2007, juste après mon hospitalisation dehors tous les après midi sur la terrasse, je ne pouvais trop bougé, devant mes yeux médusés, notre table du salon de jardin a reçu d'un seul coup, une tache après l'autre, de couleur brunâtre, qu'il m'a été impossible d'ôter par la suite, :hein: :hein: idem pour mon voisinage grrr et depuis cette découverte, finit le mini potager.
J'ai un ami qui lors d'envoi d' e-mails rajoute toujours ceci "Was wir wissen, ist ein Tropfen - was wir nicht wissen, ein Ozean (Isaac Newton)
"Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ne savons pas, un océan"
A+
Ah j'oubliais, j'ai aussi la chance d'habiter près d'une usine industrielle "TOTAL à Carling 57490" classée SEVESO 2 :feu: :feu: