ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

TOP bien présenté et très intéressant. Pour la vidéo roll: Quand Bernard m'a dit "il faudrait faire des vidéos" j'ai, demandé à mon petit fils par mail " pour faire des vidéos" "Démarrer - Windows Movie Maker - et tu te débrouilles" OK ....en fait, ce n'est pas si difficile que ça :siffle: j'ai Windows Vista si ça peut aider !!!
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le lun. 16 août 2010 14:17, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Message non lu par ULYSSE »

buk a écrit : pour faire a self, on peu prendre quoi...???...
Un bobinage d'électro-aimant.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
JCJ
Messages : 54
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 05:31
Localisation : Albi

Re: ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Message non lu par JCJ »

Pour la self, par exemple une bobine de relais ou l'enroulement primaire d'un petit transformateur.
Il faut beaucoup de spires et un noyau de fer.
Quand on ouvre le circuit, on créé une surtension (c'est l'origine de l'étincelle) et on prend une belle "chataigne" si on touche les bornes de la self ou celle de l'interrupteur. On peut détériorer la self si l'étincelle éclate à l'intérieur de celle-ci. Avec une pile de 4,5 V ce n'est quand même pas très dangereux...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Message non lu par Bégé »

Attention au :hs: les gars, je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

LaVapeur43

Re: ce soir 14/08 sur ARTE l'Aventure de la TSF

Message non lu par LaVapeur43 »

:bravo: Super souvenir de ce coffret du"Jeune Radio" que j'ai possede apres celui du "petit Electricien" dans les annees debut 60 .Il me reste encore le condensateur variable et l'ecouteur dans mes archives .Ce coffret m'a initié aux plaisir de la TSF et au plaisir des lampes ,et ,le temps aidant ,je depanne parfois de vieux postes par plaisir . toptop cette video :MERCI:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités