Mes hommages à tous - philchamp78

philchamp78

Mes hommages à tous - philchamp78

Message non lu par philchamp78 »

Bien le bonjour (ou plutôt bonsoir à cette heure).

30 ans, 30 années que j'attendais de me livrer à ce désir d'avoir des machines à vapeur. Depuis l'âge de 20 ans, je regardais les souvent dans des magasins, des revues, des sites internet et je me disais, un jour, un jour...

Et là, lassé de reporter ce jour, je me suis lancé. Mais pas de machine neuve, non, l'envie de les démonter, les réparer, les restaurer, les soigner et les exposer chez moi, pour le plaisir de les voir fonctionner comme à leur début et le plaisir de les voir tout court...

Alors, j'ai fait l'acquisition de 2 Wilesco d'occasion. Une D12 et une D16 pour commencer. Elles sont là, sur mon établi, dans un état faisant pitié mais je vais leur donner une nouvelle vie et leur rendre leur (presque) beauté d'antan !

D'autres machines suivront, le virus n'en est qu'à ses débuts...

Envie de partager cette joie avec d'autres passionnés et aussi obtenir quelques conseils bien utiles. :MERCI:

homebuilder

Re: Mes hommages à tous

Message non lu par homebuilder »

Bienvenue à toi .. Nous sommes beaucoup dans ton cas , enfin, moi, j' en fais partie ..à cette différence près que j' ai eu une machine étant gosse, et ensuite j' ai attendu la soixantaine avant de m' y recoller .. Mais bon, pas de regrets, pendant tout ce temps, on a donné dans d' autres directions, appris d' autres choses .. Tu trouveras ici tout ce qu' il te faut à n' en pas douter ..
Je vais épargner un peu de boulot aux chefs : mets toi un avatar, passque c' est mieux, et ton point sur la carte, passqu' on pourra te situer .. TOP
A bientot sur le forum !

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Salut et Bienvenue parmi les amis de la vapeur :thongue:
N'hésite pas à nous montrer tes deux modèles (dans la bonne rubrique) et ne te gêne pas pour poser tes questions.

maximus

Message non lu par maximus »

bienvenue à toi et bonne restauration.

Bégé
Site Internet

Re: Mes hommages à tous - philchamp78

Message non lu par Bégé »

Bienvenue sur blooo TOP tu as de bien jolis projets et même si les modèles de machines que tu possèdes sont connus de tous, nous sommes toujours curieux de les voir, éventuellement avant/après, et
donc n'hésites pas à à poster des images dans cette rubrique
au plaisir de te relire :)
mon site perso : http://blooo.fr/

philchamp78

Re-bonjour. Merci pour vos messages de bienvenue. Je vous montrerai mes restaurations dès que j'aurais terminé et quand j'aurais reçu les pièces détachées de chez Quirao (je n'ai trouvé que ce site internet de vente de pièces détachées).

Je recherche une courroie d'entrainement de régulateur de D16, savez-vous où puis-je trouver ça ?

Merci de me dire dans quelle rubrique du forum je dois mettre ces demandes de renseignements.

Amicalement.

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

philchamp78 a écrit : Merci de me dire dans quelle rubrique du forum je dois mettre ces demandes de renseignements.
et bien puisque ça concerne une machine à vapeur et bien tout simplement dans "Machines à vapeur stationnaires ou mobiles" :D
mon site perso : http://blooo.fr/

philchamp78

Merci Bege ! cooool

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

philchamp78 a écrit :30 ans, 30 années que j'attendais de me livrer à ce désir d'avoir des machines à vapeur.
Une bonne raison pour ne pas perdre de temps mdr
Par kôa commence-tu??
LeZap bienvenue
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur et des moteurs Stirling ;). Tu trouveras ici pas mal de passionnés de mécaniques en tout genre, dont des collectionneurs de machines jouets anciennes, et j'en fais partie d'ailleurs :D. Tu commences donc très bien avec ces deux acquisitions :)...
En espérant que le forum te plairas ;)...

A+

philchamp78

Merci à tous pour vos messages. Ok, je ne ferais plus de saut de lignes :boulet: Je viens d'acheter une D20 et une D24 sur ebay pour compléter ma collection de machine Wilesco à restaurer. En tout j'aurais une D12, D16, D20, D24 et après tous ces travaux, je pourrais passer vers d'autres marques que vous pourrez me conseiller. Lesquelles d'ailleurs ? :MERCI:

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Bravo pour toutes ces acquisitions, il faudra toutes nous les présenter en photos ;).

Sinon, tu sais, des marques de jouets à vapeur, il en a existé des centaines, et étant passionné de jouets anciens à vapeur, j'en découvre souvent, jusqu'ici inconnues pour ma part :D, et il en existe encore quelques unes aujourd'hui ;). Mais bon, on dérive du sujet, le mieux serait de poser la question en ouvrant un sujet plus approprié ;), afin de pouvoir mieux développer.

A+

philchamp78

Ok et donc à bientôt sur les forums... :sorti:

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »