Bonsoir a tous,
Mercie pour vos méssages
Malevthi a écrit :Fabuleux travail
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
<br abp="732">Est-ce que tu choisis tes restaurations en fonction de l'état de départ ou de l'intérêt que tu portes à tel ou tel modèle quel que soit son état ?
J'ai toujours préféré les mono cylindre ; et surtout les semi diésel a boule chaude.
Ces modèles deviennent très rares et chères .Si l'occasion se présente ; il faut sauter dessus
n'importe leur état. Ce n'est qu'en démontant que l'on découvre les surprises , car ces machines
trainent bien souvent derrières les granges sous la pluies depuis des décennies.
ZAPJACK a écrit :Impressionnant la réfection de l'arbre
![top TOP](./images/smilies/canon.gif)
<br abp="684">Peut tu nous détailler la méthodologie?<br abp="685">LeZap
Tout d'abord j'ai confectionné un gabarit soigné sur une rangée de 3 dents.
Ensuite j'ai reconstitué la dent par soudure a l'arc avec des baguettes acier basique.
En chargeant la dent cassée par petits cordons ; j'ai en même temps chargée la dent a l'opposé
afin d'éviter trop de tensions.
Après refroidissement j'ai meulé les dents a la petite disqueuse suivant le gabarit.
A la fin le roulement a été changé; (l'ancien est resté en place pour protection contre les projections de soudure)
Zéphyrin a écrit :bravo, quel super boulot de restauration, et quel splendide résultat, mais il faut de la place !
C'est vrai c'est une collection encombrante .
gégé89 a écrit :![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
<br abp="709">maintenant il est superbe
![top TOP](./images/smilies/canon.gif)
il manque le bruit bien caractéristique
Pour le bruit écoutes
http://youtu.be/JUOAeooq8Vo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/vrL6uk2tXBw" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
Etienne