Quel coque avec un D49

maximus

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par maximus »

Pour la bande blanche de ligne de flottaison tu peu essayer de faire un essais avec les bandes scotch pour automobile sans appuyer!

Desmoti848

Message non lu par Desmoti848 »

pas bête l'idée du scotch je vais voir cela , merci pour vos compliment , c'est la deuxième coque que je monte moi même après mon MARIE AMELIE ( chalutier de pèche arrière ) qui me sert énormément pour allez chercher mon offshore retourner au milieu de la flotte !!!!
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

Desmoti848 a écrit : ..............
Pour ce qui est du sifflet je cherche !!
:coucou: tous,
Desmoti848, pour le sifflet, ne cherche plus: Regner (Atelier Vaporiste):
http://www.regner-dampftechnik.de/" onclick="window.open(this.href);return false; Catalogue, page 65 TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Desmoti848

Merci Paterson, je n'y pense jamais à Regner, le catalogue est emmerdant à consulté !!
Chalutier MARIE AMELIE
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

paterson
Site Internet

Ah bon !! emmerdant, tu dis ??
je vois que tu n'as que 21 ans; alors, tu n'as pas fini d'être emmerdé; je ne sais pas si tu vas pouvoir supporter TON avenir.
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Desmoti848

je veux dire par la qu'il n'est pas pratique a consulter, mais ce n'est que mon avis !!! Pour mon avenir en effet je crains ne pas le supporter, mais on ne changera pas la France !!
Chalutier MARIE AMELIE

Desmoti848

Bonsoir, tout le monde ,après réception de l'hélice et de l'accastillage complémentaire, Le Louise ( ce sera son nom) à fais ces premiers tours d'hélice malgré la température glacial du limousins,

Rien à dire sur cette première mise à l'eau, comportement stable, la quadripale de 50 mm pousse bien à faible régime,malheureusement j'ai pas pus essayer à pleine puissance car la chauffe de la chaudiere avec le petit bruleur et 5°C c'est pas le top. Je vous mettrais bientôt des photos complètement terminé.
Chalutier MARIE AMELIE

paterson
Site Internet

::bravo:: ::bravo:: ::bravo:: ::bravo:: ça s'arrose :biere:
:siffle:
Roger31 (CAV 1258)

zavap

Message non lu par zavap »

encore bravo pour ce premier essai concluant, je suis étonné que tu n'ai pas du beaucoup lester surtout à l'arrière pour que l'hélice soit bien immergée, dans mon cas je le trouve un peu trop enfpncé dans l'eau + 2cm à l'arrière et + 4,5 cm à l'avant par rapport à la ligne de flotaison théorique.
résultat les parre battage trainent dans l'eau
quant au sifflet il y en a un de monté sur la chaudière
peux tu m'envoyer les caractéristiques ou la référence de ton hélice 4 pales
A+
zavap
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Desmoti848

Oui le lestage n'ai pas nécessaire, la ligne de flottaison est correctement tracée le bateau bien équilibré avant arrière, ou niveau du gite rien a signaler non plus mais peut être que je revérifié celui ci après l'installation du sifflet et de la commande de celui ci. Pour ce qui est de l'hélice elle est complètement dans l'eau même la chaudiere vide. L'hélice passe à 2 mm du support de safran, elle pousse super bien à très faible tour/min( j'avais pas le choix vu le froid , j'ai pas pu monté en pression la chaudiere) , j'avais peur que 4 pales soit de trop , mais c'est parfait (enfin moi sa me convient pour ce type de bateau). Pour les caractéristique , ces donc une quadripale de 50 mm , a droite, de marque Rivabo et superbement bien fini ,je l'ais commandé ici , super site , rapide et sérieux avec énormément d'accastillage et des frais de port peu onéreux comparé a certain site allemand ou c'est 17 euros de port que ce soit pour une coque ou un bout de ficelle.

Pour ce qui est du sifflet , celui fourni avec le groupe wilesco, ne fonctionnais pas top et ça c'est empiré au fil des chauffes, avec de plus en plus de fuite de vapeur, pour moi il devrais s'abstenir de mettre de telle merdier pareil, ( ce n'aie encore une fois que mon avis) , donc pour régler le problème j'ai commandé le kit sifflet regner à l'atelier vaporiste je doit le recevoir dans la semaine .

Une fois le sifflet et tout installé je ne manquerais pas de vous mettre des photos.
Modifié en dernier par Desmoti848 le mer. 24 nov. 2010 09:53, modifié 1 fois.
Chalutier MARIE AMELIE

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Content de voir que la première mise à l'eau s'est très bien passée et que la navigation malgré le froid s'est très bien passé elle aussi, bravo ! TOP
Quant au sifflet d'origine, bizarre qu'il fuit, j'ai le même sur ma Wilesco D16 qui tourne assez souvent depuis que je l'ai eu fin 2008, et aucun problème, peut-être un défaut de fabrication :roll:... Bref, en tout cas, tu as commandé un autre sifflet, c'est génial, ta chaloupe sera bientôt terminée et devra attendre les beaux jours pour profiter de l'eau :D...

A+

Desmoti848

et oui , attendre le beau jours dans le limousins et surtout que ferme la vanne pour que l'étang ou je fais mes essais ce remplisse , car j'ai du traversé la moitié du département après mettre cassé le nez sur un étang vide... J'ai déjà un autre projet en tête à base de Bicylindre en ligne , d'une chaudiere de D24 Wilesco, et de tout le reste fais maison , le tout dans un remorqueur vapeur, mais lequel , réponse au moi de janvier... sur ceux bonne soirée , les photos de la barcasse terminé ce week end si la poste travaille bien !!! et si ya pas de neige vers chez moi j'habite le point culminant de Limoges !!

Bref !!!! Bonsoir à tous
Chalutier MARIE AMELIE

Desmoti848

Voici les dernière photos du Louise , qui malheureusement n'a pas encore sont nom de marqué car les autocollants commander me plaise pas , il manque encore également les pares battages , j'ai pas encore commencé à tourner les bouchons de lièges !!

Donc du nouveau par rapport au dernières photos, l'hélice en laiton, les bite d'amarrage en laiton, le matelot, le Jolie Sifflet Regner et je crois que c'est tout, bien entendu, la radio est installé !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A vos claviers
Chalutier MARIE AMELIE

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Eh bien, elle est très sympa cette petite chaloupe, tu as fait un très joli travail ! TOP :D En plus, le sifflet vient remplacer à merveille le sifflet Wilesco d'origine assez basique, ce modèle est très joli, bref, de quoi passer du bon temps lorsque les beaux jours arriveront :D. Ici, c'est averses de neige depuis Mardi... :D

A+

Desmoti848

la neige devrais pas tarder par chez moi non plus quelque flocons cette aprem mais il en annonce pour samedi
Chalutier MARIE AMELIE

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »