Nouvelle acquisition !!
- Georges Villette
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Re: Nouvelle acquisition !!
Stuart , fais nous une photo de tes " graisseurs " !
Georges
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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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Re: Nouvelle acquisition !!
Trop de graisse tue le roulement par échauffement si la broche tourne trop vite
il ne faut jamais remplir les roulement de broches a peine 50%
je ne parle pas des broches rapide ou la il faut centrifuger la graisse a 10 000 tour a peine 5 s puis roder la broche en montant sa vitesse et en surveillant les paliers de température
mais je ne pense pas que sa broche tourne aussi vite ...
il ne faut jamais remplir les roulement de broches a peine 50%
je ne parle pas des broches rapide ou la il faut centrifuger la graisse a 10 000 tour a peine 5 s puis roder la broche en montant sa vitesse et en surveillant les paliers de température
mais je ne pense pas que sa broche tourne aussi vite ...
- paterson
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Re: Nouvelle acquisition !!
D'accord avec Thierry et Laurent; je penche aussi pour des GRAISSEURS.
Tu les remplis de graisse filante; Peux-tu nous les décrire ou mieux, 2 ou 3 photos permettraient de "voir" ?
Voici des graisseurs :
et des huileurs :
celui de droite est un huileur en ligne pour la vapeur (loco US)
Tu les remplis de graisse filante; Peux-tu nous les décrire ou mieux, 2 ou 3 photos permettraient de "voir" ?
Voici des graisseurs :
et des huileurs :
celui de droite est un huileur en ligne pour la vapeur (loco US)
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- Georges Villette
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Re: Nouvelle acquisition !!
Salut Roger !
Alors , Bulle , c'était bien ?
Zut !
Je suis hors sujet !!!
Georges
Alors , Bulle , c'était bien ?
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Georges
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Georges ( CAV 1925 )
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- stuart engine 35
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Re: Nouvelle acquisition !!
D'origine, la machine n'avait pas de graisseurs !
Du coup les huileurs, c'est moi qui les ai fait ! Voilà pourquoi vous deviez vous dire qu'ils étaient bizarres d'apparence extérieure. Ce sont juste des réservoirs. Le diamètre de passage fait 4mm. Il est réglable.
En fait, dans chaque graisseur j'ai mis un aimant plat dans le fond qui couvre plus ou moins le diamètre de passage. Drôle de système ...qui malheureusement laisse toujours une trop grande ouverture.
Au départ j'avais souhaité m'acheter de beaux huileurs dits "goutte à goutte", mais le prix m'a un peu découragé !!!
Par feignantise je l'avoue, je me disait qu'en faisant de simples réservoirs avec dans chacun un aimant pour obstruer plus ou moins le trou, j'arriverais à régler mes huileurs correctement.
L'idée du graissage plutôt que du huilage est la meilleure, mais le chemin est un compliqué pour arriver jusqu'à la butée à billes... L'huile passe, mais la graisse...
Je vais réfléchir, mais c'est chiant, en semaine je suis à 40km de la machine...
Du coup les huileurs, c'est moi qui les ai fait ! Voilà pourquoi vous deviez vous dire qu'ils étaient bizarres d'apparence extérieure. Ce sont juste des réservoirs. Le diamètre de passage fait 4mm. Il est réglable.
En fait, dans chaque graisseur j'ai mis un aimant plat dans le fond qui couvre plus ou moins le diamètre de passage. Drôle de système ...qui malheureusement laisse toujours une trop grande ouverture.
Au départ j'avais souhaité m'acheter de beaux huileurs dits "goutte à goutte", mais le prix m'a un peu découragé !!!
Par feignantise je l'avoue, je me disait qu'en faisant de simples réservoirs avec dans chacun un aimant pour obstruer plus ou moins le trou, j'arriverais à régler mes huileurs correctement.
L'idée du graissage plutôt que du huilage est la meilleure, mais le chemin est un compliqué pour arriver jusqu'à la butée à billes... L'huile passe, mais la graisse...
Je vais réfléchir, mais c'est chiant, en semaine je suis à 40km de la machine...
- paterson
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Re: Nouvelle acquisition !!
Ici dans le S-O, rien n'est chiant, si ce n'est le canard .........
Tu peux surement modifier ton pot huileur comme ci-dessous:
Tu rajoutes un tube; dans ce tube tu places une mèche (ficelle de coton); elle doit tremper dans l'huile, toucher le fond. L'huile va monter par capillarité, puis s'écouler tout doucement dans les paliers.
Si tu ne te sers pas de la bécane pendant longtemps, tu sors le morceau de mèche qui trempe = Plus d'écoulement .
Tu peux surement modifier ton pot huileur comme ci-dessous:
Tu rajoutes un tube; dans ce tube tu places une mèche (ficelle de coton); elle doit tremper dans l'huile, toucher le fond. L'huile va monter par capillarité, puis s'écouler tout doucement dans les paliers.
Si tu ne te sers pas de la bécane pendant longtemps, tu sors le morceau de mèche qui trempe = Plus d'écoulement .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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- stuart engine 35
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Re: Nouvelle acquisition !!
Problème d'huile réglé (j'ai fais ,un petit bricolage pour récupérer l'huile avant qu'elle ne tombe sur les poulies).
Paterson, ton idée est intéressante mais cela m'imposait de démonter les graisseurs. Vu qu'ils sont rentrés serrés dans le bâti...
A part ça, je me suis fabriqué un porte fraise à trou lisse à partir d'un "arbre CM2 à usiner". Porte à faux mini :
Paterson, ton idée est intéressante mais cela m'imposait de démonter les graisseurs. Vu qu'ils sont rentrés serrés dans le bâti...
A part ça, je me suis fabriqué un porte fraise à trou lisse à partir d'un "arbre CM2 à usiner". Porte à faux mini :
Re: Nouvelle acquisition !!
si tu ne travaille pas comme un bourrin (j'en suis sur !) ça doit marcher, mais il ne faut pas que la fraise se deplace sur l'axe, puisqu'il y a des forces latérales quand tu fraise ! il faut un calage si tu ne l'a pas fait...
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