tu as reussi il pétarade bien ,la bougie peu etre débranchée ?
démarrage a la manivelle ?
mais je ne vois pas le volant tourner c'est juste un bruitage que tu as mis ...
Bonjour Gégé et tout le monde
Aux 2 questions c est "NON" c est un 4 temps la bougie ne peut pas rester incandescente en plus elle est sur passage des gaz d échappement
Pour démarrer il faut le laisser chauffer avec la bougie un long moment et puis c est la chignole (j ai essayer a la manivelle j en ai encore mal au poignet )
bravo Henry, beau succès sur un moteur pas facile !
pour la bougie glow, c'est pas surprenant...
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.
et le volant est petit, je comprends que tu ais du mal à démarrer!
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.
Mille fois d'accord avec toi ,a un moment j y ai pensé car trop difficile a démarrer mais j ai voulu garder la conception d origine surtout que le moteur en réalité n a pas d'allumage commandé
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
C'est un allumage à tube chaud; un système d'avant la bobine HT.
un tube fermé à un bout à l'extérieur est chauffé au rouge avec un bruleur, l'autre extrémité (très chaude aussi) du tube est ouverte dans le cylindre, et se remplit de gaz à l'admission qui s'enflamment à la compression, un peu le principe d'une bougie glow, sauf que le chauffage du tube n'est pas entretenu par la combustion, et ne doit pas s'arrêter...
surement coton à réaliser à petite échelle...mais 1/3, est-ce une petite échelle ?
la video est très convaincante, et montre aussi un carburateur à léchage, comme ceux remis à la mode par Jan Ridders sur ses moteurs, mais que je n'ai pas réussi à faire marcher sur mes moteurs!
Herstellung, Montage und Betrieb des Daimler Modellmotors mit ECHTER-Glührohrzündung und ECHTEM-Oberflächenvergaser.!!
Fabrication, assemblage et fonctionnement d'un modèle réduit du moteur Daimler avec un VRAI allumage par tube incandescent et un VRAI carburateur de surface.
Modifié en dernier par Zéphyrin le lun. 31 mai 2021 08:33, modifié 1 fois.
C est le démarrage au 1/4 de tour avec la poulie qui me laisse "pantois" quand je sais comment je galère pour faire démarrer le mien
Bonne journée .@+++.Henry.
PS : François la peinture des volets est terminée car la chaleur arrive
Le démarrage des moteurs au 1/4 de tour reste pour moi aussi encore un mystère, j'ai utilisé ficelle, perceuse, dremel plus entraineur, mais j'aimerais bien démarrer d'un flip sur le volant comme sur plein de vidéo; je pense que je n'arrive pas à tourner assez vite à la main, trop de compression ?
je n'ai pas de tuyau miracle sur ce coup là, au contraire, j'en cherche !
J'en suis à la refection de la dernière paire (9ème) de volets, c'est la fin, ce n'est plus de mon age... j'ai heureusement un voisin qui veut bien me les raccrocher, je n'arrive plus à les soulever!
Bonjour
Un démarrage manuel est un peu "tactile" !
il faut bien déterminer le point mort haut , le point de compression , revenir d'un quart ou tiers de tour en arrière
puis d'une rotation rapide franchir ce point mort haut .Si l'allumage est bon , le cylindre bien ventilé , la carburation correcte voire un peu riche ......ça doit péter !
Lorsque j'avais 14 ou 15 ans avec mes cousins on démarrait à la manivelle le diesel monocylindre de 15 cv d'un tracteur Deutz .
La compression était impossible à passer directement . On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! ............sauf lorsqu'on avait oublié d'ouvrir la commande de la pompe a injection !!
@+
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Avec ce moteur c'était impossible avec la dent de loup de l'entrée de manivelle , et surtout la conception du moteur.
Mais avec un Lanz ou un Vierzon qu'on lançait avec son grand volant , je crois que c'était possible il me semble .
A confirmer par les connaisseurs de ces tracteurs.
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)