Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
tu as reussi il pétarade bien ,la bougie peu etre débranchée ?
démarrage a la manivelle ?
mais je ne vois pas le volant tourner c'est juste un bruitage que tu as mis ...
- minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Bonjour Gégé et tout le monde
Aux 2 questions c est "NON" c est un 4 temps la bougie ne peut pas rester incandescente en plus elle est sur passage des gaz d échappement
Pour démarrer il faut le laisser chauffer avec la bougie un long moment et puis c est la chignole (j ai essayer a la manivelle j en ai encore mal au poignet )
Très très bonne journée les amis .@+++.Henry.
Aux 2 questions c est "NON" c est un 4 temps la bougie ne peut pas rester incandescente en plus elle est sur passage des gaz d échappement
Pour démarrer il faut le laisser chauffer avec la bougie un long moment et puis c est la chignole (j ai essayer a la manivelle j en ai encore mal au poignet )
Dois-je conclure que c est le secret de tes réussites mécaniques
Très très bonne journée les amis .@+++.Henry.
Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
bravo Henry, beau succès sur un moteur pas facile !
pour la bougie glow, c'est pas surprenant...
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.
et le volant est petit, je comprends que tu ais du mal à démarrer!
pour la bougie glow, c'est pas surprenant...
il me semble que l'allumage se fait trop tardivement, (ou la combustion est trop lente), d'ou le bruit d'explosion dans l'échappement, tu gagnerais à faire un allumage commandé à mon avis, avec pas mal d'avance.
et le volant est petit, je comprends que tu ais du mal à démarrer!
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- vaperigord
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
la persévérance ça paye quand ça pète quel bonheur
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Bonjour tout le monde
Mille fois d'accord avec toi ,a un moment j y ai pensé car trop difficile a démarrer mais j ai voulu garder la conception d origine surtout que le moteur en réalité n a pas d'allumage commandé
le volant extérieur est pour le fun (en + il est en alu) mais le vilebrequin est fait de 2 disques en acier de 90x 10 mm (je sais il sont cachés )
Comme c est vrai (et puis hop sur l étagère )
Bonne apres-midi.@+++.Henry.
Mille fois d'accord avec toi ,a un moment j y ai pensé car trop difficile a démarrer mais j ai voulu garder la conception d origine surtout que le moteur en réalité n a pas d'allumage commandé
le volant extérieur est pour le fun (en + il est en alu) mais le vilebrequin est fait de 2 disques en acier de 90x 10 mm (je sais il sont cachés )
Comme c est vrai (et puis hop sur l étagère )
Bonne apres-midi.@+++.Henry.
Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
je suis tombé par hasard sur une video du moteur echelle 1 ,on voit le systeme pour lever la soupape .
https://www.youtube.com/watch?v=B3GK2fYpNso
- minimotoriste
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Bonsoir Gégé et tout le monde
Belle trouvaille ,je vois que c est tout de même du sport pour le démarrer
Bonne soirée .@+++.Henry.
Belle trouvaille ,je vois que c est tout de même du sport pour le démarrer
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
j'ai trouvé cette video du meme moteur sauf pour l'allumage ,il allume une veilleuse a 4:20 mm ,comment ça marche ??
https://www.youtube.com/watch?v=J2PtMai5DDU
- berola
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Magnifique comme boulot !!
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
C'est un allumage à tube chaud; un système d'avant la bobine HT.
un tube fermé à un bout à l'extérieur est chauffé au rouge avec un bruleur, l'autre extrémité (très chaude aussi) du tube est ouverte dans le cylindre, et se remplit de gaz à l'admission qui s'enflamment à la compression, un peu le principe d'une bougie glow, sauf que le chauffage du tube n'est pas entretenu par la combustion, et ne doit pas s'arrêter...
surement coton à réaliser à petite échelle...mais 1/3, est-ce une petite échelle ?
la video est très convaincante, et montre aussi un carburateur à léchage, comme ceux remis à la mode par Jan Ridders sur ses moteurs, mais que je n'ai pas réussi à faire marcher sur mes moteurs!
Herstellung, Montage und Betrieb des Daimler Modellmotors mit ECHTER-Glührohrzündung und ECHTEM-Oberflächenvergaser.!!
Fabrication, assemblage et fonctionnement d'un modèle réduit du moteur Daimler avec un VRAI allumage par tube incandescent et un VRAI carburateur de surface.
un tube fermé à un bout à l'extérieur est chauffé au rouge avec un bruleur, l'autre extrémité (très chaude aussi) du tube est ouverte dans le cylindre, et se remplit de gaz à l'admission qui s'enflamment à la compression, un peu le principe d'une bougie glow, sauf que le chauffage du tube n'est pas entretenu par la combustion, et ne doit pas s'arrêter...
surement coton à réaliser à petite échelle...mais 1/3, est-ce une petite échelle ?
la video est très convaincante, et montre aussi un carburateur à léchage, comme ceux remis à la mode par Jan Ridders sur ses moteurs, mais que je n'ai pas réussi à faire marcher sur mes moteurs!
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Modifié en dernier par Zéphyrin le lun. 31 mai 2021 08:33, modifié 1 fois.
François-Marie, not quite a know-it-all
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Bonjour tout le monde
Bonne journée .@+++.Henry.
PS : François la peinture des volets est terminée car la chaleur arrive
Merci François pour ses explications claires et précises
C est le démarrage au 1/4 de tour avec la poulie qui me laisse "pantois" quand je sais comment je galère pour faire démarrer le mien
Bonne journée .@+++.Henry.
PS : François la peinture des volets est terminée car la chaleur arrive
Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Le démarrage des moteurs au 1/4 de tour reste pour moi aussi encore un mystère, j'ai utilisé ficelle, perceuse, dremel plus entraineur, mais j'aimerais bien démarrer d'un flip sur le volant comme sur plein de vidéo; je pense que je n'arrive pas à tourner assez vite à la main, trop de compression ?
je n'ai pas de tuyau miracle sur ce coup là, au contraire, j'en cherche !
J'en suis à la refection de la dernière paire (9ème) de volets, c'est la fin, ce n'est plus de mon age... j'ai heureusement un voisin qui veut bien me les raccrocher, je n'arrive plus à les soulever!
je n'ai pas de tuyau miracle sur ce coup là, au contraire, j'en cherche !
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- berola
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Bonjour
Un démarrage manuel est un peu "tactile" !
il faut bien déterminer le point mort haut , le point de compression , revenir d'un quart ou tiers de tour en arrière
puis d'une rotation rapide franchir ce point mort haut .Si l'allumage est bon , le cylindre bien ventilé , la carburation correcte voire un peu riche ......ça doit péter !
Lorsque j'avais 14 ou 15 ans avec mes cousins on démarrait à la manivelle le diesel monocylindre de 15 cv d'un tracteur Deutz .
La compression était impossible à passer directement . On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! ............sauf lorsqu'on avait oublié d'ouvrir la commande de la pompe a injection !!
@+
Un démarrage manuel est un peu "tactile" !
il faut bien déterminer le point mort haut , le point de compression , revenir d'un quart ou tiers de tour en arrière
puis d'une rotation rapide franchir ce point mort haut .Si l'allumage est bon , le cylindre bien ventilé , la carburation correcte voire un peu riche ......ça doit péter !
Lorsque j'avais 14 ou 15 ans avec mes cousins on démarrait à la manivelle le diesel monocylindre de 15 cv d'un tracteur Deutz .
La compression était impossible à passer directement . On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! ............sauf lorsqu'on avait oublié d'ouvrir la commande de la pompe a injection !!
@+
CAV 430
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- paterson
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
" On balançait d'avant/arrière plusieurs fois avant de franchir la compression
et ça pétait à chaque fois ! .."
OUI !! mais démarrage dans l'autre sens qques fois; donc 6 vitesses AR et 1 AV
et ça pétait à chaque fois ! .."
OUI !! mais démarrage dans l'autre sens qques fois; donc 6 vitesses AR et 1 AV
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- berola
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Re: Moteur Daimler 1885 ech:1/3
Avec ce moteur c'était impossible avec la dent de loup de l'entrée de manivelle , et surtout la conception du moteur.
Mais avec un Lanz ou un Vierzon qu'on lançait avec son grand volant , je crois que c'était possible il me semble .
A confirmer par les connaisseurs de ces tracteurs.
Mais avec un Lanz ou un Vierzon qu'on lançait avec son grand volant , je crois que c'était possible il me semble .
A confirmer par les connaisseurs de ces tracteurs.
CAV 430
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