Gelée de Coing
Gelée de Coing
Juste pour rappel, c'est la saison!!!
Nous en avons cueillis une trentaine de Kg chez un voisin.
C'est vraiment corvée d'en extraire le jus, mais la gelée finale fait oublier tous le reste
un régal ::bravo::
Nous en avons cueillis une trentaine de Kg chez un voisin.
C'est vraiment corvée d'en extraire le jus, mais la gelée finale fait oublier tous le reste
un régal ::bravo::
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Gelée de Coing
Et dire que je ne suis pas à Chooz en ce moment... 

Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- Minicékoi_et_Jaquie
.... ça me ramène bien loin... lorsque j'étais gamine dans la Haute-Marne chez ma grand'mère on faisait de la "pâte de coin" quelquefois avec des pommes.... très nourrissant pour l'hiver. Par ici je ne pense pas que l'on fasse ce genre de gourmandise maison.... il, faut dire qu'il fait nettement moins froid.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 30 oct. 2010 21:09, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Un grand bonjour du Haut- Marnais que je suis mais par contre,pas un poil de cognassier dans le coin!Minicékoi_et_Jaquie a écrit :.... ça me ramène bien loin... lorsque j'étais gamine dans la Haute-Marne chez ma grand'mère on faisait de la "pâte de coin" quelquefois avec des pommes.... très nourrissant pour l'hiver. Par ici je ne pense pas que l'on fasse ce genre de gourmandise maison.... il, faut dire qu'il fait nettement moins froid.

- Minicékoi_et_Jaquie
Voué,je me permets
Mon petit village est Varennes-sur-Amance. Mon plus grand regret : ne pas pouvoir y aller ce WE... Un peu loin. A défaut de cognassiers.. il y a des cerisiers et des mirabelliers... Tu connais les eaux de vie kirsch, mirabelle.... 

Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 31 oct. 2010 17:49, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie
Pour la mirabelle : pas de problème !
si vous etes en manque faites moi signe !
si vous etes en manque faites moi signe !
La pate de coing ...tout une histoire de souvenirs d'enfance .Mes parents la moulait dans une boite metallique de biscuits "The Brun" .Ils devaient se planter car c'etait plutot consistant ;comme pate de fruit il y avait mieux ;mais ça reveil de bons souvenirs!!