Gelée de Coing

ZAPJACK

Gelée de Coing

Message non lu par ZAPJACK »

Juste pour rappel, c'est la saison!!!
Nous en avons cueillis une trentaine de Kg chez un voisin.
C'est vraiment corvée d'en extraire le jus, mais la gelée finale fait oublier tous le reste
un régal ::bravo::
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

ludique

Re: Gelée de Coing

Message non lu par ludique »

Et dire que je ne suis pas à Chooz en ce moment... :thongue:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Minicékoi_et_Jaquie

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

.... ça me ramène bien loin... lorsque j'étais gamine dans la Haute-Marne chez ma grand'mère on faisait de la "pâte de coin" quelquefois avec des pommes.... très nourrissant pour l'hiver. Par ici je ne pense pas que l'on fasse ce genre de gourmandise maison.... il, faut dire qu'il fait nettement moins froid.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 30 oct. 2010 21:09, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Michel

Message non lu par Michel »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit :.... ça me ramène bien loin... lorsque j'étais gamine dans la Haute-Marne chez ma grand'mère on faisait de la "pâte de coin" quelquefois avec des pommes.... très nourrissant pour l'hiver. Par ici je ne pense pas que l'on fasse ce genre de gourmandise maison.... il, faut dire qu'il fait nettement moins froid.
Un grand bonjour du Haut- Marnais que je suis mais par contre,pas un poil de cognassier dans le coin!
jump

Minicékoi_et_Jaquie

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Voué,je me permets smak Mon petit village est Varennes-sur-Amance. Mon plus grand regret : ne pas pouvoir y aller ce WE... Un peu loin. A défaut de cognassiers.. il y a des cerisiers et des mirabelliers... Tu connais les eaux de vie kirsch, mirabelle.... :siffle:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 31 oct. 2010 17:49, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Michel

Message non lu par Michel »

Pour la mirabelle : pas de problème !
si vous etes en manque faites moi signe !

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

La pate de coing ...tout une histoire de souvenirs d'enfance .Mes parents la moulait dans une boite metallique de biscuits "The Brun" .Ils devaient se planter car c'etait plutot consistant ;comme pate de fruit il y avait mieux ;mais ça reveil de bons souvenirs!! :biere:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »