Bonsoir à tous..
Ayant eu le chance de fréquenter un cascadeur professionnel, Je vais peut être vous étonner en disant que cette cascade, si elle est dure, n'est peut être pas truquée..Mon ami cascadeur a longuement collaboré avec entre autre Rémy Julienne, et une de ses spécialité était le saut dans le vide..(Si vous regardiez à une certaine époque les émissions du Samedi soir de P. Sébastien, vous aurez pu le voir sauter en direct du toit de l'immeuble TF1..)
En fait , à ses dires, une cascade se prépare des mois, voire des années à l'avance, les diverses possibilités sont étudiées sur de puissants ordinateurs, et dans ces moments, on essaye d'y intégrer tous les paramètres possibles..Vitesse du vent, ensoleillement (si si), taux d'humidité de l'atmosphère, etc...Et l'on ne réalise la cascade que lorsque l'on est dans la fourchette admissible de réussite trouvé par les calculs et avec une marge de sécurité...Sur un saut de 7 étages sur des cartons soigneusement rangés et empillé en fonction des calcul de l'ordinateur, la précision de chute est d'environ 10cm..
Tel la formule 1, rien n'est laissé au hasard..Il n'empêche, que malgrés toutes ces certitudes, moi je ne sauterais pas..Trop la trouille..