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je pense que d'ici peu pas mal de membres te demanderont les plans
j'ai été voir la vidéo, super bruit et vraiment une belle réalisation
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Pour ta vidéo, rien de plus simple une fois que tu as lu ce tuto ici
ensuite tu ouvres un nouveau sujet par ici ,
et bien alors là vraiment Bravo! du très joli travail, je vais mettre quelques unes de tes photos dans la "galerie"
et sinon, tu peut nous donner quelques infos sur le moteur? dimensions, poids, course du piston, diamètre, et surtout en quelle matière il est fait, ainsi que la chemise, ça intéressera pas mal de personnes
merci beaucoup
Ouahhhhh c'est denfert :diablotin: fabrication perso avec les plans :Chapeau bas , il est magnifique ; Heuuuu les plans on pourrait les avoir sur le forum :
Merci à tous pour ces messages qui font chaud au coeur. Je suis fier d'avoir rejoint cette grande famille de passionnés.
Bien à vous Joël.
[edit automatique] Ven 4 Fév 2011 21:37 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
:chat: Bonjour à tous,
Comme je le pensais, certains vont me demander des plans, malheureusement je n’en ai pas, ce moteur étant de conception personnelle et fait « à l’improvisation » ne me faisant guère d’illusions sur son fonctionnement. Je ne dispose que de quelques croquis gribouillés sur un calepin. Mais ce n’est pas grave, on va se débrouiller. Je pourrai fournir les cotes de fonctionnement majeures avec gros plans et croquis s’il le faut.
Je vous ferai part de mes conclusions sur le calage, la lubrification et surtout la came, la pièce qui est le cœur du moteur dont je vous donnerai le plan complet, (de ce que j’ai pu lire sur le forum avant la construction, ce sont trois points qui gênent beaucoup de constructeurs).
DIMENSIONS HT.
Longueur : 245 mm
Largeur : 155 mm
Hauteur : 112 mm
COTES PRINCIPALES.
Alesage-course : 25,4 x 36 (une course un peu plus longue serai bienvenue mais c’est fait)
Dimension de la bouche : 12,70 x 8,50
Volant bronze diamètre 90 mm
Bille de la soupape inox diamètre 8 mm
Mèche de la lampe : 8 mm en fibre de verre
MATIERE.
Aluminium 2017 t3 (qualité aviation) pour cylindre, piston et bâti.
Bronze pour la valve, tête et pied de bielle
Acier stub diamètre 6 mm pour axe, maneton de vilebrequin et tige de bielle.
Fonte pour les masselottes et la culasse.
Vilebrequin à 2 paliers sur roulements à billes
P.S. une précision suite au message de Bege. Le cylindre était prévu pour être chemisé, normal. Finalement il ne l’est pas et est pleine matière. La qualité de l’Al employé permet cette petite entorse à la règle. L’avantage est de profiter du mariage piston cylindre de même matière, donc de coef de dilatation identique (jeu 0,05). Un piston léger avec peu d’énergie cinétique et un cylindre qui déteste retenir les calories. De plus l’aluminium comme vous le savez n’apprécie pas le contact statique prolongé avec un autre métal que lui. Précaution, une lubrification adéquate et aucune absorption de particules étrangères. C’est pourquoi j’emploie une mèche en fibre de verre qui est inusable et ne se désagrége pas en cendres ou filaments (surtout pas de laine d’acier comme j’ai pu voir sur certains sites). Après plusieurs fonctionnements prolongés depuis la vidéo, pas de grippage ni d’amorce de serrage et une super compression en rotation arrière. Après démontage du piston et inspection RAS.
Bien cordialement
Joël.
Modifié en dernier par joyau1 le ven. 4 févr. 2011 23:37, modifié 1 fois.