RED DEVIL
RED DEVIL
Bonjour,
Après avoir tourné la page du PYROPHAGE, j'en ouvre une nouvelle.
Il s'agit du RED DEVIL, http://www.shelfpetmodels.com/home/red-devil/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un moteur à combustion interne 4T et régulé par les boules de Watt
Promis je vais acheter une caméra vidéo pour filmer tous mes moteurs tournant.
Afin d'éviter de vous saoûler avec des tonnes de photos, je ne posterai que ce qui sort de l'ordinaire.
Pour commencer un très mauvais exemple de clamage. La "lunette" à été construite ce dimanche. Elle est équipée de trois roulements à billes. Le système fonctionne
je dois passer de 32 à 38mm (par 0.8mm à la fois) et sur une longueur de 115mm. Heureusement c'est de la fonte d'Alu. En acier avec pareil porte-à-faux, je n'aurai jamais pus le faire. Pour le moment je tourne cônique, va falloir vérifier-corriger, re-vérifier-re-corriger et encore re-re-vérifier-re-re-contrôler , etc...........
Pour le W-E prochain. Pour info, et c'est peut-être de la déformation professionnelle, toutes les pièces sont pointées. Je connait donc la durée de travail de chaque pièces et évidement la durée totale.
LeZap
Après avoir tourné la page du PYROPHAGE, j'en ouvre une nouvelle.
Il s'agit du RED DEVIL, http://www.shelfpetmodels.com/home/red-devil/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un moteur à combustion interne 4T et régulé par les boules de Watt
Promis je vais acheter une caméra vidéo pour filmer tous mes moteurs tournant.
Afin d'éviter de vous saoûler avec des tonnes de photos, je ne posterai que ce qui sort de l'ordinaire.
Pour commencer un très mauvais exemple de clamage. La "lunette" à été construite ce dimanche. Elle est équipée de trois roulements à billes. Le système fonctionne
je dois passer de 32 à 38mm (par 0.8mm à la fois) et sur une longueur de 115mm. Heureusement c'est de la fonte d'Alu. En acier avec pareil porte-à-faux, je n'aurai jamais pus le faire. Pour le moment je tourne cônique, va falloir vérifier-corriger, re-vérifier-re-corriger et encore re-re-vérifier-re-re-contrôler , etc...........
Pour le W-E prochain. Pour info, et c'est peut-être de la déformation professionnelle, toutes les pièces sont pointées. Je connait donc la durée de travail de chaque pièces et évidement la durée totale.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Encore un projet de démarré ::bravo::
Joli moteur, et un bruit particulier sur la vidéo du lien que tu donnes.
Bon courage et bonne chance à toi
Joli moteur, et un bruit particulier sur la vidéo du lien que tu donnes.
Bon courage et bonne chance à toi
Re: RED DEVIL
Astucieux le montage sur le tour. J'adore ta lunette maison.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
- paterson
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Re: RED DEVIL
Quelles lunettes ? :geek:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: RED DEVIL
Ici, je suis arrivé aux limites de mon ML7, j'ai même dû virer la poupée gonflable, euh..... mobile pardon!
L'outil à 120mm de porte-à-faux. Je fais 2 ou 3 passe par jour le soir après le turbin, 12 minutes la passe. (no comment pls)
Actuellement, je suis arrivé a 0.03mm d'erreur sur 120mm (cônicité) c'est pas dégueu
Pour la petite histoire, j'ai acheté en brocante il y a une 20aine d'année un palmer d'alésage (37-51mm) pour la modique somme de 12€ et je m'en sert pour la première fois! vu que je n'ai jamais dû mesurer cette gamme de diamètre, comme quoi.......
LeZap
L'outil à 120mm de porte-à-faux. Je fais 2 ou 3 passe par jour le soir après le turbin, 12 minutes la passe. (no comment pls)
Actuellement, je suis arrivé a 0.03mm d'erreur sur 120mm (cônicité) c'est pas dégueu
Pour la petite histoire, j'ai acheté en brocante il y a une 20aine d'année un palmer d'alésage (37-51mm) pour la modique somme de 12€ et je m'en sert pour la première fois! vu que je n'ai jamais dû mesurer cette gamme de diamètre, comme quoi.......
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Rassure toi, j'en bave autant pour l'alésage des cylindres du Galloway....(voir post )ZAPJACK a écrit :Ici, je suis arrivé aux limites de mon ML7, j'ai même dû virer la poupée gonflable, euh..... mobile pardon!
L'outil à 120mm de porte-à-faux. Je fais 2 ou 3 passe par jour le soir après le turbin, 12 minutes la passe. (no comment pls)
Actuellement, je suis arrivé a 0.03mm d'erreur sur 120mm (cônicité) c'est pas dégueu
Pour la petite histoire, j'ai acheté en brocante il y a une 20aine d'année un palmer d'alésage (37-51mm) pour la modique somme de 12€ et je m'en sert pour la première fois! vu que je n'ai jamais dû mesurer cette gamme de diamètre, comme quoi.......
LeZap
On l'aura bien mérité notre ..
Modifié en dernier par ludique le mar. 15 févr. 2011 23:26, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
Beau boulot Zap !ZAPJACK a écrit :Bonjour,
Après avoir tourné la page du PYROPHAGE, j'en ouvre une nouvelle.
Il s'agit du RED DEVIL, http://www.shelfpetmodels.com/home/red-devil/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un moteur à combustion interne 4T et régulé par les boules de Watt
Promis je vais acheter une caméra vidéo pour filmer tous mes moteurs tournant.
Afin d'éviter de vous saoûler avec des tonnes de photos, je ne posterai que ce qui sort de l'ordinaire.
Pour commencer un très mauvais exemple de clamage. La "lunette" à été construite ce dimanche. Elle est équipée de trois roulements à billes. Le système fonctionne
je dois passer de 32 à 38mm (par 0.8mm à la fois) et sur une longueur de 115mm. Heureusement c'est de la fonte d'Alu. En acier avec pareil porte-à-faux, je n'aurai jamais pus le faire. Pour le moment je tourne cônique, va falloir vérifier-corriger, re-vérifier-re-corriger et encore re-re-vérifier-re-re-contrôler , etc...........
Pour le W-E prochain. Pour info, et c'est peut-être de la déformation professionnelle, toutes les pièces sont pointées. Je connait donc la durée de travail de chaque pièces et évidement la durée totale.
LeZap
mais; des boules de cet age ça pèse plus rien !
Re: RED DEVIL
Dans le cylindre, j'ai dû creuser la chambre à eau pour le refroidissement. C'est donc un cylindre à chemise humide.
Travail en aveugle total
1ère photo, c'est la butée avant. le comparateur est fixé sur le banc du tour, et la tige à bout blanc est solidaire du charriot. Je déclenche l'automatique dès que la tige
touche le comparateur et monte jusque zéro
2ème photo, c'est la butée arrière (un petit étau)
3ème photo, c'est l'outil maison de 16.5mm de diametre. transversalement, c'est une mêche de 4 cassée et taillée
Résultat. Nickel+++
LeZap
Travail en aveugle total
1ère photo, c'est la butée avant. le comparateur est fixé sur le banc du tour, et la tige à bout blanc est solidaire du charriot. Je déclenche l'automatique dès que la tige
touche le comparateur et monte jusque zéro
2ème photo, c'est la butée arrière (un petit étau)
3ème photo, c'est l'outil maison de 16.5mm de diametre. transversalement, c'est une mêche de 4 cassée et taillée
Résultat. Nickel+++
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Du grand art..!! et : pour la taille de la mèche...
Modifié en dernier par ludique le jeu. 17 févr. 2011 22:24, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
: Zap , patience et longueur de temps +technicité reunis ;je suis sur que tu cours à la reussite !
Re: RED DEVIL
A la fraise maintenant (même que c'est pas la saison)
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
a l'huile ?
Re: RED DEVIL
V'là les images du jour:
Il s'agit de l'alésage du palier de vilebrequin. Opération délicate s'il en est....
Hauteur, équerrage, parallélisme sont a contrôler rigoureusement avant d'aléser.
J'ai eu de la chance, la hauteur de l'axe est correct à 1.8mm près. En dépouillant le charriot, je n'ai dû mettre que une tôle de 1.5mm + un carton de 0.3mm et la hauteur d'axe était parfaite!!
Bon, maintenant si l'inspection du travail voit le clamage et les conditions de sécurité, il fait immédiatement fermer l'atelier
Image 1: pointage
image 2: clamage
image 3: alésage
Il s'agit de l'alésage du palier de vilebrequin. Opération délicate s'il en est....
Hauteur, équerrage, parallélisme sont a contrôler rigoureusement avant d'aléser.
J'ai eu de la chance, la hauteur de l'axe est correct à 1.8mm près. En dépouillant le charriot, je n'ai dû mettre que une tôle de 1.5mm + un carton de 0.3mm et la hauteur d'axe était parfaite!!
Bon, maintenant si l'inspection du travail voit le clamage et les conditions de sécurité, il fait immédiatement fermer l'atelier
Image 1: pointage
image 2: clamage
image 3: alésage
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