-- Lun 20 Juin 2011 19:14 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
salut stuart
oui j'ai compris qu'il ne tournais pas assez librement ,mes reglages etaient bon mais j'ai fait l'erreur de monter 4 roulements 2 par palier,la queue du villbrequin coté volant tourne avec un leger faux rond ce qui entrenait une contrainte avec 4 roulements ,avec 2 le defaut est mieux accepté.j'ai refait aussi le tiroir en alu au lieu de l'inox, gain de poids et augmenté le jeu environ a 0.3mm.en le lançant normalement sans la flamme il fait beaucoup plus de tours qu'avant et s'arrete comme un balancier (petit mouvement droite gauche) si tu as des questions ....a mon tour d'aider
ah et ben voilà un moteur qui tourne bien , tu vois quand je disais qu'il fallait qu'il y ait un peu de jeu? et que trop bien ajusté ça ne tournerait pas
comme on l'a dit souvent, ces moteurs n'ont aucun couple et la moindre contrainte peut empêcher le fonctionnement
Bravo tous plein, on voit que tous l'art se trouve dans le"craqué de l'alumette"
Superbe réalisation, et un moteur d'une remarquable régularité
Bravo encore car les THY 108 réussit ne sont pas légion!!!
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Superbe, il tourne remarquablement bien..Une belle réussite..Maintenant, tous les autres moteurs ne seront qu'enfantins à réaliser tant ces avaleurs de flamme sont dur à mettre au point..
Bravo, GG, pour ce moteur avaleur de flammes. Belle mécanique et un bruit régulier, c'est une belle récompense pour le constructeur. Merci pour le partage de sa mise au point, cela encourage certainement ceux qui hésitent encore... Je ne doute pas que le suivant sera bientôt prêt, et ce ne sera pas notre faute si on devient curieux!!! Bonne continuation!
jmb
bonjour a tous
Merci merci pour vos sympathique commentaires ,il tourne bien maintenant sans problème aussi avec de l'alcool à bruler 90°moins vite certes, a froid juste un petit nettoyage du piston et guillotine et hop c'est parti ,a chaud au 1/4 de tour
-- Mer 22 Juin 2011 19:45 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Rebonsoir a tous
Je suis content que ce moteur tourne bien Pour ma part je trouve que je n'ai pas eu de probleme particulier a le mettre en service et mettre au point ((J' avais construit 4 vaccums différents avant home made et sans copier, donc je me suis bien rendu compte que le problème venais souvent des jeux trop réduits entre chemise piston ou autre et des points durs difficiles a détecter vu le peu de peche des moteurs vaccum)
Chaque fois que je dois faire une démo a quelqu'un je sors le THY 108 sachant qu'il demarre au 1/4 de poil
Sauf si l'humiditée de l'air est tres importanteet que le lieu ou il se trouve est froid Le fait de mettre du lubrifiant genre anti humidité cela aide énormenant (WD 40)
Bon amusement (Pour revenir sur le volant moteur le miens est en bois Donc on peu dire que alu,acier ou autre pas beaucoup d'importance Ca marche
Tenez moi au courrant des différentes realisation de THY 108 et si probleme contacter moi en MP Sachant que je ne suis pas souvent sur le site