Construction d'une valve !

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
ropieur

Construction d'une valve !

Message non lu par ropieur »

Bonjour à tous,

étant entrain d'essayer de construire ( et surtout suer....) pas a pas un avaleur de flamme, une zone d'ombre apparait !

Auriez-vous, des trucs, astuces, plans, schémas pour la réalisation d'une valve (ou soupape...).

N'étant parti d'aucun plans et suivant les différents modèles, vu sur le net, pour ma réalisation, j'ai 2 (bêtes) questions : dans ce cas où il n'y a pas de valve, la décompression ce fait-elle via la fenêtre lors du retour du piston ! et est il favorable de mettre une soupape pour améliorer le fonctionnement !

Merci.

buk

Re: Construction d'une valve !

Message non lu par buk »

t'inquiete , il y a bien quelqu'un qui va répondre...
il y a des pros des avaleurs de flamme ici...

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Cela dépend du type de moteur. Dans certain cas c'est simplement une bille en caoutchouc qui s'ouvre et se ferme par simple gravité.
Toutefois, "un avaleur de flamme" n'est pas l'idéal pour un premier moteur. Il ne pardonne rien.
Tu risque de te décourager.
Je préconise plûtot un petit vapeur oscillant (voir le Loopjack) ou autre construction pardonnant bien des erreurs
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

ropieur

Message non lu par ropieur »

Bonjour,

@Zapjack : il est vrai que c'est une construction qui n'est pas évidente, de plus, les pièces viennent de récupération que je transforment, quand je vois l'excellent travail de "Roland88" je me dit que beaucoup de progrès sont a faire.....mais pas de découragement a l'horizon.

De plus, j'ai trouver un plan avec un système plus simple que celui commencé par mes soins donc avec un plan digne de ce nom, il y a moins de "bidouillage" a faire.....la construction et mise en place de la soupape est expliqué ou beaucoup plus claire.

Donc, il y a encore pas mal de boulot......

Merci;

stuart engine 35

Message non lu par stuart engine 35 »

Tu me fais peur ZAPJACK, c'est si dur que ça un vacuum à mettre au point ? J'espère que j'y arriverais.
Je pense qu'une soupape est presque indispensable sinon l'air ne peut pas sortir, ou plutôt difficilement par le tiroir,...pas top ! En plus j'ai vu bien des moteurs comme ZAPJACK le dit avec une simple bille d'acier ou de caoutchouc comme soupape. Je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »