SAlut a Tous

kolipu

SAlut a Tous

Message non lu par kolipu »

Chalut a tous,

Je me presente donc adrien, 30ans, passionner en general, j aime les jeux, go, echec, basket, video, ect...
je m interresse a la philosophie, les mathematique, la mecanique, l ecletricite, la chimie, la phytoterapie, ect....
je viens sur ce forum pour venir cherche de l aide. il y a quelque mois j ai reve d une machine a vapeur solaire..., puis j ai decouvert quel avait existe grace au travaux de Mr. Mouchot.
je suis actuellement aux philippines pour quelque mois, c est un beau pays, mais avec un gros probleme d eau, potable et pour irriguer les cultures...
il fait beau et chaud presque toute l annee, il sont entoure de mer, car c est plein de petite iles...
Donc j aimerais realiser un model de moteur a vapeur solaire baser sur les travaux de Mouchot et Abel Pifre pour fair fonctionner une pompe a eau, pour alimenter un systeme de desalinisation, puis d irrigation...
Gros projet, toute aide sera la bien venu..., lien, plan, conseil, ect...
Merci d avance

:MERCI:

Bégé
Site Internet

Re: SAlut a Tous

Message non lu par Bégé »

Bonjour et bienvenue à toi Adrien TOP
je pense qu'avec une parabole tu peut très bien chauffer assez pour faire tourner une machine, le mieux c'est d'ouvrir un nouveau sujet, peut être que le mieux serait dans Machines grandeur

bonne continuation :D
mon site perso : http://blooo.fr/

kolipu

Merci de ta reponse,

j ai ouvert un nouveau sujet sur Machines à vapeur stationnaires ou mobiles, mais j en ouvrirais peut etre un deuxieme.

merci encore, cool un forum bien vivant et tres reactif... toptop

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

welcome Adrien, TOP pour ta présentation et ton inscription

Atoutevapeur

Message non lu par Atoutevapeur »

Bienvenue sur Blooo Adrien & je suivrais avec intérêt ce projet solaire aux bienfaits évidents pour la région. Vraiment chouette si notre passion/passe-temps trouvait une utilisation si utile. TOP
bienvenue

stuart engine 35

Message non lu par stuart engine 35 »

bienvenue à toi je suis sur que tu te plairas ici et puis la vapeur une fois que ça ta pris tu ne t'en sort plus !

buk

Message non lu par buk »

bienvenue a toi....
machine d'albert piffre...
je suis certains qu'Ulysse va pouvoir te ressortir ce qu'il a dessus...plus exactement les gravures d'epoque qui sont au Conservatoires des arts et métier de paris...
bonne suite...

kolipu

Merci a tous pour cette acceuil chaleureux...

Oui j espere bien realiser quelque chose d utile, voir tres utile... peut etre en faire un site avec shemas video ect..., pour servir de model partout dans le monde...
Je reve d un train transaficain qui marcherai a la vapeur solaire...( ca c est du reve pour l instant)

A bientot forcement...

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour Adrien. :D Je viens de tomber sur ta présentation. En tant qu'anthropologue j'ai beaucoup travaillé sur les technologies appropriées au développement et j'ai notamment édité un dossier sur les machines à capteur solaire depuis Pifre/Mouchot sur l'ancien site de Blooo. Si tu ne peux pas le récupérer, je te l'enverrai par mail. Cordialement, :cafe:
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut Adrien !

Sois le bienvenu sur Blooo bienvenue, et voilà un très beau projet que tu as là, bravo ! J'espère que nombreux de nos membres pourront t'aider dans ce projet pour qu'il puisse être réalisé :D, ce que je souhaite vraiment ;). Bonne continuation donc.

A+

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »