Pas d'autre appréciation possible, la mécanique atteint avec Jacky des sommetsMagnifique oeuvre d'art

Pas d'autre appréciation possible, la mécanique atteint avec Jacky des sommetsMagnifique oeuvre d'art
Oui, Laurent. J'ai effectivement travaillé avec DCN Indret, mais aussi avec ACB et CMN pour ce qui est des fournisseurs français. Et pour les étrangers: Liaaen et Ulstein (Norvège. Rachetés tous les 2 depuis par Rolls Royce) et quelques autres fournisseurs de taille moyenne, mais surtout avec les deux grands que sont Lips (Pays-Bas. Racheté depuis par Wärtsilä), KaMeWa (Suède. Racheté depuis par Rolls Royce)... C'est un monde qui bougePapeete a écrit :Papy pop-pop. Je dirais que tu as des commentaires de DCN INDRET, me trompe je.
Si oui on fait partie de la même famille.![]()
Laurent
Petite suggestion, à l'image de ce qui se fait sur les tubes d'étambot industriels (que les hélices soient à pales fixes ou orientables).jacky241 a écrit :...l'arbre d'entrainement de l'hélice est monté sur 2 roulements à aiguilles à l'intérieur du tube d'étambot avec une bague en téflon à chaque extrémités pour l'étanchéité plus une bague d'arrêt pour le jeu latéral....
Oui mais... Je sais que je vais encore réduire l'optimisme d'un réalisateur... Il vaut tout de même mieux prévenir que guérir.jacky241 a écrit :...je viens de faire des tests de la commande d'orientation des pales et le résultat est très satisfaisant,j'avais imaginé un système pour guider au mieux le disque d'entrainement de la commande mais je n'étais pas sur que çà fonctionnerait.
j'ai fait une mesure d'effort avec un dynamomètre pour estimer la puissance du servo de commande ,avec un bras de levier d'une longueur de 6 cm par rapport à l'axe de pivotement il faut environ 500 g de poussée ce qui est finalement très correct.
cordialement
jacky
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité