Domage que tu nous à pas gratifié des séquences de la construction du bestiaux.
Fort belle machine
LeZap
Après avoir quitté un autre forum, un de mes amis et collègue a décidé, avec mon accord de publier un mini reportage sur la construction de ce moteur. Comme il m'a passablement aidé, non pas dans les usinages, mais dans la façon de les appréhender, je trouvais sa demande légitime.ZAPJACK a écrit :![]()
Chris
Domage que tu nous à pas gratifié des séquences de la construction du bestiaux.
Fort belle machine
LeZap
Les fils servent à alimenter la bougie, car comme elle est au fond d'un puits le soquet traditionnel ne passe pas. J'ai juste recalé la distribution, mais là je fais un segment fonte, car l'étanchéité n'est pas au top. J'ai aussi remplacé mon carbu par un du commerce.Zéphyrin a écrit :bravo pour ce moteur,
mais tu nous dis pas ce que tu as changé pour le faire tourner !!
je n'avais pas compris que c'était à allumage glow. pourquoi tous ces fils électriques alors ?
le reflux à l'admission est un problème courant, mais le démarrage à l'envers l'est moins.
Cela est bien dommage car le propre d'un forum est bien d'échanger, pas de cacherchris74 a écrit :Voilà pourquoi je ne fais plus de reportage ni photos de mes constructions
Pour roder, j'utilise de la pâte à roder baignant dans l'huile puis je fixe la queue de soupape dans le mandrin d'une viseuse sur batterie. Il suffit de tirer légèrement sur la soupape et le tour est jouéchris74 a écrit :La soupape d'admission n'est plus étanche, j'ai refais un siège et j'en suis au rodage, et c'est pas mon truc, j'ai un mal fou à y arriver
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités