Merci de m'accueillir sur votre forum. C'est une chance d'avoir accès à des gens qui partagent leur intérêt et leur connaissances avec autant de plaisir.
Alors je me présente:
Je suis un opérateur d'unité de galvanisation pour Arcelor-Mital dans une petite usine près de Montréal au Québec.
C'est après quelques détours que j'en suis venu à la vapeur, passe-temps qui me passionne depuis.
De la course de RC, lorsque j'étais plus jeune et y accompagnant mon plus jeune fils, ensuite par le modélisme de camion, où j'ai débuté avec l'usinage pour faire mes pièces, j'en suis venu aux machines-vapeurs, un domaine passionnant autant du côté historique que technique,jouet ou réel.
J'en suis, après environ deux ans, au montage temporaire d'un petit moteur oscillant que j'ai d'abord fabriqué avec une chaudière PM Research horizontale. C'est d'ailleurs en faisant des recherches à propos des brûleurs à alcool pour cette chaudière que j'ai découvert ce forum. J'ai aussi débuté très récemment un moteur du même fabricant qui sera ensuite couplé avec la chaudière en question.
Côté machines, j'ai une surtout une Fleishman 125/4 1947, que j'ai pu "ramener" au meilleur de mes connaissances. J'ai aussi une petite Wilesco D6. J'ai aussi deux autres Fleishman en projet de restauration.
Malheureusement pas de oeuvres d'art, mais bon... ça prends aussi de moins talentueux pour faire apprécier ceux qui le sont

À bientôt donc,
Gaétan
aka B-Train