Bonjour du 44
Bonjour du 44
Bonjour à tous, et merci de votre accueil sur ce forum.
Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, et je suis de la région nantaise.
Passionné par divers activités comme l'aquariophilie, l'astronomie, le modélisme, la navigation fluviale... je me tourne aujourd'hui vers les moteurs vapeur!
Un de mes reves: construire un bateau à vapeur et pouvoir naviguer avec! (pour l'instant je vais me contenter des modèles réduits...ça sera déjà pas mal).
Je sais que le chemin risque d'etre long, mais j'espère trouver ici le soutien et les conseils nécessaires à l'aboutissement de ce projet.
A très bientot sur le forum.
Julien
Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, et je suis de la région nantaise.
Passionné par divers activités comme l'aquariophilie, l'astronomie, le modélisme, la navigation fluviale... je me tourne aujourd'hui vers les moteurs vapeur!
Un de mes reves: construire un bateau à vapeur et pouvoir naviguer avec! (pour l'instant je vais me contenter des modèles réduits...ça sera déjà pas mal).
Je sais que le chemin risque d'etre long, mais j'espère trouver ici le soutien et les conseils nécessaires à l'aboutissement de ce projet.
A très bientot sur le forum.
Julien
- Malevthi
- Administrateur du site
Re: Bonjour du 44
Bonjour Julien et bienvenue sur BloOOo.
Tu trouveras sans aucun doute tout le soutien pour démarrer. Et comme tu es encore jeune tu as de la marge mener à bien ton rêve
Tu trouveras sans aucun doute tout le soutien pour démarrer. Et comme tu es encore jeune tu as de la marge mener à bien ton rêve

Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Julien le Nantais
Bienvenue sur BloOOo

@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
bonjour et bienvenue Julien,
"construire un bateau à vapeur et naviguer avec" voilà un super projet que certains modélistes on mené à terme, la route est longue mais avec de la volonté ....
cordialement
jacky
"construire un bateau à vapeur et naviguer avec" voilà un super projet que certains modélistes on mené à terme, la route est longue mais avec de la volonté ....
cordialement
jacky
- paterson

Voici una assos pour les vrais bateaux à vapeur à laquelle j'ai appartenue pendant qques années.
Plus tard, si tu es tjs intéressé, j'ai qques plans de màv pour ce type de bateaux (3 à 5m) dont un plan US construit à partir de cylindres de ....... Dauphine

Hé oui

Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- minimotoriste
Bonjour Julien
Bienvenue sur notre forum
Très beau challenge
A bientôt ,au plaisir de te lire .@+++.Henry.
Bienvenue sur notre forum
Julienboy a écrit : construire un bateau à vapeur et pouvoir naviguer avec!

A bientôt ,au plaisir de te lire .@+++.Henry.
- Georges Villette
Bienvenue sur le forum Julien !
Il y a de grosses pointures ici qui pourront te guider dans ce futur projet !!!
Georges

Il y a de grosses pointures ici qui pourront te guider dans ce futur projet !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Salut à tous!
Un grand merci pour votre accueil.
Merci à toi Paterson pour le lien qui tu m'as indiqué... J'avais déjà repéré ce site et il faut que j'approfondisse leurs sujets!
Je file poser mes premières questions sur les autres sujets de ce forum, et en premier lieu... j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un tour à métaux...
A bientot.
Un grand merci pour votre accueil.
Merci à toi Paterson pour le lien qui tu m'as indiqué... J'avais déjà repéré ce site et il faut que j'approfondisse leurs sujets!
Je file poser mes premières questions sur les autres sujets de ce forum, et en premier lieu... j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un tour à métaux...
A bientot.