J'ai passé plus de 2 heures à localiser la fuite, c'était pas de ma faute, c'etait un trou minuscule dans la soudure du fond de la chaudière dans la boîte à fumée, un défaut de soudure qui je pense était peut-être là dès l'origine...mais c'est réparé et tout est redevenu nickel. Le fonctionnement est maintenant tout à fait normal, c'est à dire totalement incontrolable avec ce genre de machine avec ces brûleurs...dès que la machine est très chaude, tout l'alcool prend feu, et la peinture est bien sûr à refaire, un pan de ma chemise a brulé et fumait encore quand ma femme est entré dans mon garage...la vidéo, c'est pour plus tard, l'apn aussi a eu chaud.
le sifflet wilesco tout neuf est déjà hors d'usage, le boisseau en plastique a fondu.
mais tout n'est pas perdu, avec ce que j'ai concocté pour les cylindres de cette loco, j'ai sorti un petit plan de moteur horizontal, un monocylindre double effet avec excentrique coulissante. J'ai rajouté un plan de petite chaudière, mais ce moteur devrait aussi tourner comme un chef avec une chaudière genre JC, mamod etc.
C'est bien dommage de ne pouvoir faire des lumières rectilignes dans l'alésage du tiroir à la place des perçages, la puissance serait bien meilleure.
Ludique: la loco que tu montres est la version avec cylindres oscillants, mais il y a encore une troisième version, luxe, avec une coulisse et un levier de changement de marche dans la cabine. Je suis en train d'examiner le mécanisme (pas facile sur des photos), très ingénieux entre une distribution Joy et Hackworth.
Quelque soit la version, il reste le problème des brûleurs alcool, ingérables dans l'espace confiné entre les roues d'une mini loco, je ne laisserai jamais un enfant jouer avec ça.