J'ai essayé de fabriquer un moteur "de course" en montant une membrane un peu plus grosse que d'habitude et des tubes gros (4,5 mm intérieur) et courts, en voulant déjouer les malédictions de Papy Pop-Pop. Evidemment, je me suis planté, pour faire fonctionner la bête, j'ai dû rallonger les tubes avec le diamètre habituel (3 mm int.). Je me suis donc retrouvé avec un moteur moyen peu performant. Voici le résultat final: J'ai recommencé, toujours avec une membrane de 35 mm en inox de 1/10e brasée à l'argent, et travaillée avant brasage pour obtenir un léger bombé, la mise en forme de l'inox de 1/10e étant quasi impossible après brasage. J'ai utilisé des tubes de 3 mm intérieur relativement courts (85 mm) pour rester à la limite d'un fonctionnement stable. Le résultat est satisfaisant, sans plus.
Il restait à gagner de la vitesse avec la coque. Je me suis inspiré de la forme de Daryl, en utilisant de la canette d'acier soudée à l'étain. Dans mon lavabo, ça semble marcher pas trop mal, reste à voir si ça le fait dans les gouttières de Peillac...