Merci
Reprise du chantier, et réalisation du support de la chaudière.
Découpage de la tôle a la scie a métaux et traçage avec une pointe a tracer dans le but de faire ce support conforme a l'original.
Le tracé doit être précis et les traits bien perpendiculaires, car comme je réalise le pliage comme déjà décrit précédemment, en suivant ces traits,
ce sont eux qui vont garantir la bonne géométrie de cette boite.
La boite est maintenant fermée a l'aide de 3 rivets écrasés en cuivres
Traçage et découpe, pour pouvoir loger la chaudière, là, j'ai un peu merdé, j'avais prévu de percer des petits trous les uns a coté des autres pour pouvoir
enlever la demi lune suivant le principes des pointillés, mais j'avais oublié que la tôle est fine et se déforme facilement.
J'ai donc commencé mes petits trous, utilisé une cisaille a main et terminé à la lime et à la toile émeri, c'est plus long.
Si la boite a les mêmes dimensions que l'originale, par contre, j'ai modifié les ouvertures, pour des raisons esthétiques, je n'aime pas trop les pliages de l'avant et de l'arrière.
Ils ont été remplacés par des trous cotés moteur, et pas fait coté brûleur, en me disant que moins il y aura d'ouverture , mieux se sera pour le rendement de la chaudière.
Voici les gros trous et l'outil idéal pour leur réalisation dans la tôle.
Pour la réalisation des ouvertures, j'ai d'abord tracé, puis percé des petits trous, et réalisé un petit trait de scie a l'aide de mon bocfil
Toujours la même méthode pour le pliage, un petit trou pour la fixation au fond de la coque, et voila ce que ça donne.