Le Jean jacques Serris à vapeur
- rhavrane
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour Thierry,
Pas de souci, je trouve tout de même bizarre la présence d'un inverseur sur le dessus, si s'en est un car le ne crois pas qu'une injection côté échappement de tiroir plan fonctionne correctement.
Attendons de connaître le fabriquant pour statuer, cela fait un peu de suspens.
Pas de souci, je trouve tout de même bizarre la présence d'un inverseur sur le dessus, si s'en est un car le ne crois pas qu'une injection côté échappement de tiroir plan fonctionne correctement.
Attendons de connaître le fabriquant pour statuer, cela fait un peu de suspens.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
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- carmillon
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour à tous,
Pour moi c’est une machine à tiroir cylindrique puisqu’il y a un inverseur et que seul ce type de distribution et les oscillants supportent cette façon de changer le sens de rotation par inversion de l’admission et de l’échappement.
Pour moi c’est une machine à tiroir cylindrique puisqu’il y a un inverseur et que seul ce type de distribution et les oscillants supportent cette façon de changer le sens de rotation par inversion de l’admission et de l’échappement.
Christian
Club de Modélisme Naval "Hippocampe" de Cergy
CAV 1607
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour à tous.
C'est vrai qu'il a un petit côté sympa ce moteur, je serais curieux de voir les plans.
En ce qui concerne l'utilisation de moteurs thermiques sur la région parisienne, je suis bien content d'habiter la province pour mes futurs projets.
C'est vrai qu'il a un petit côté sympa ce moteur, je serais curieux de voir les plans.
En ce qui concerne l'utilisation de moteurs thermiques sur la région parisienne, je suis bien content d'habiter la province pour mes futurs projets.
Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour tous le monde,
Comment on fait pour bien calculer la cylindrée d'un moteur en cm3 ? ( car je vois plusieurs calcul sur le net mais pas forcément bon )
Ce moteur en V, je l'avais récupéré sur le net.
Oui le Stuart D10 est cher mais j'en vois dès fois sur Ebay pour 500€ ou plus ça dépend.
Si vous avez une autre idée de moteur à part le Stuart D10, vous me dites.
J'ai bien lu jusqu'à la fin vos messages très intéressants mais voici son grand frère. Voici quelques exemples de moteurs qui pourraient aller : A+ Rémi
Comment on fait pour bien calculer la cylindrée d'un moteur en cm3 ? ( car je vois plusieurs calcul sur le net mais pas forcément bon )
Ce moteur en V, je l'avais récupéré sur le net.
Oui le Stuart D10 est cher mais j'en vois dès fois sur Ebay pour 500€ ou plus ça dépend.
Si vous avez une autre idée de moteur à part le Stuart D10, vous me dites.
J'ai bien lu jusqu'à la fin vos messages très intéressants mais voici son grand frère. Voici quelques exemples de moteurs qui pourraient aller : A+ Rémi
- Malevthi
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
La cylindrée c'est la surface du piston (πr²)x course. S'il est double effet, tu multiplies par 2 (ou plus précisément tu ajoutes la surface du piston moins celle de la tige du piston x course). Le tout étant multiplié par le nombre de cylindres.
(En anglais, Bore c'est le Ø et Stroke la course.)
(En anglais, Bore c'est le Ø et Stroke la course.)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- rhavrane
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour,
Cette image confirme le tiroir cylindrique et, comme il est écrit scale 1/1 dessus, je dirais que c'est un 4 cm3 maximum.
La formule de calcul (je l'ai mise sous Excel) est simple : PI * alésage au carré / 4 * course * 2 si double effet * nombre de cylindres.
Ppur les grosses cylindrées, je néglige le volume de l'axe de piston sur un côté;
500,00 € pour un D10, même sans coulisses de Stephenson, c'est bien si la machine est saine car neuf :
https://www.stuartmodels.com/item/3/stu ... ady-to-run
Cette image confirme le tiroir cylindrique et, comme il est écrit scale 1/1 dessus, je dirais que c'est un 4 cm3 maximum.
La formule de calcul (je l'ai mise sous Excel) est simple : PI * alésage au carré / 4 * course * 2 si double effet * nombre de cylindres.
Ppur les grosses cylindrées, je néglige le volume de l'axe de piston sur un côté;
500,00 € pour un D10, même sans coulisses de Stephenson, c'est bien si la machine est saine car neuf :
https://www.stuartmodels.com/item/3/stu ... ady-to-run
Raphaël
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- Malevthi
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Je rejoins cette fois Raphaël et Carmillon. L'inverseur que je n'avais pas remarqué indique des tiroirs cylindriques.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Merci Thierry et Raphael pour la formule sur le calcul de la cylindrée.
Raphael, le moteur dans le premier post des photos du moteur en V est beaucoup plus petit que celui que j'ai envoyé aujourd'hui.
Il faut que fasse mes petites recherches pour un Stuart D10 mais il fait 20cm3 de cylindrée et quelles sont les dimensions ?
Un moteur à tiroirs cylindrique ne pose pas de problème ?
Je viens de calculer la cylindrée des 5 moteurs postés et j'en ais retenue que 2 :
Maintenant, il faut les départager.
A+ Rémi
Raphael, le moteur dans le premier post des photos du moteur en V est beaucoup plus petit que celui que j'ai envoyé aujourd'hui.
Il faut que fasse mes petites recherches pour un Stuart D10 mais il fait 20cm3 de cylindrée et quelles sont les dimensions ?
Un moteur à tiroirs cylindrique ne pose pas de problème ?
Je viens de calculer la cylindrée des 5 moteurs postés et j'en ais retenue que 2 :
Maintenant, il faut les départager.
A+ Rémi
- paterson
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
salut voisin,
Si tu veux, je peux te faire une chaudière (à définir) avec le réservoir de gaz, j'ai des tubes cuivre ou laiton; tu pourras venir à la maison suivant ta disponibilité , . . . . . . . . et bien sur le prix à fixer
Si tu veux, je peux te faire une chaudière (à définir) avec le réservoir de gaz, j'ai des tubes cuivre ou laiton; tu pourras venir à la maison suivant ta disponibilité , . . . . . . . . et bien sur le prix à fixer
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonsoir Roger,
Pour la chaudière et le tank à gaz, on verra dès que je serais dispo, En cuivre si possible, on en reparlera.
A+ Rémi
Pour la chaudière et le tank à gaz, on verra dès que je serais dispo, En cuivre si possible, on en reparlera.
A+ Rémi
- paterson
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
J'ai du Ø 108mm, ép 20/10Rémi 5 a écrit :Bonsoir Roger,
. . . . . . . . . En cuivre si possible, on en reparlera.
A+ Rémi
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Roger31 (CAV 1258)
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Roger31 (CAV 1258)
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Ok très bien, ça me va Roger.
La chaudière fera Ø108 ext et sur une longueur de 200 ou plus ( à voir dans le bateau ). Pour le tank à gaz, il faut que je vois.
A+ Rémi
La chaudière fera Ø108 ext et sur une longueur de 200 ou plus ( à voir dans le bateau ). Pour le tank à gaz, il faut que je vois.
A+ Rémi
- berola
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
La présence ou non de coulisses d'inversion n'indique pas qu'il s'agit de tiroirs cylindriques,
Exactement !!! on peut avoir des tiroirs plans ou cylindriques avec ou sans coulisses , avec de simples excentriques glissants ..
Je crois que certains mélangent un peu les différents systèmes ..
Exactement !!! on peut avoir des tiroirs plans ou cylindriques avec ou sans coulisses , avec de simples excentriques glissants ..
Je crois que certains mélangent un peu les différents systèmes ..
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonsoir tous le monde,
J'ai trouvé par hasard sur Leboncoin un moteur Stuart D10 ( 1987 ) à un prix vraiment très bas ( 300€ ), construction par un passionnée des locomotives à vapeur.
Il est bon état, fonctionne bien, je voulais avoir votre avis.
Cette personne est pas très loin de Paris.
Je dois le rappeler demain de toute façons.
A+ Rémi
J'ai trouvé par hasard sur Leboncoin un moteur Stuart D10 ( 1987 ) à un prix vraiment très bas ( 300€ ), construction par un passionnée des locomotives à vapeur.
Il est bon état, fonctionne bien, je voulais avoir votre avis.
Cette personne est pas très loin de Paris.
Je dois le rappeler demain de toute façons.
A+ Rémi
- rhavrane
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Re: Le Jean jacques Serris à vapeur
Bonjour Rémi,
Regarde le prix hors taxes et en livres (!) d'un D10 neuf https://www.stuartmodels.com/item/3/stu ... ady-to-run !!!
Si la machine fonctionne, c'et une très bonne affaire à mes yeux, regarde juste ce que j'ai ajouté aux têtes de cylindres sur mon dernier, c'est pour le gaver d’huile :
https://www.youtube.com/watch?v=csIQPeirlMw
Heureusement que je suis en plein dans la restauration du mien, sinon je te le chipais sous le nez
Regarde le prix hors taxes et en livres (!) d'un D10 neuf https://www.stuartmodels.com/item/3/stu ... ady-to-run !!!
Si la machine fonctionne, c'et une très bonne affaire à mes yeux, regarde juste ce que j'ai ajouté aux têtes de cylindres sur mon dernier, c'est pour le gaver d’huile :
https://www.youtube.com/watch?v=csIQPeirlMw
Heureusement que je suis en plein dans la restauration du mien, sinon je te le chipais sous le nez
Raphaël
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