Réglage triple expansion

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vilbrequin
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Réglage triple expansion

Message non lu par vilbrequin »

Bonsoir , ça fait quelque temps que je me pose la question , comment fait on pour réglè la distribution sur un compound triple expension :?: .L'accés au tiroir du milieu se fait comment ?Merci pour vos explication.

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ZAPJACK
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par ZAPJACK »

il y a une petite trappe de visite au niveau du tiroir central, c'est une grosse vis.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par vilbrequin »

Il y a une procédure particuliere pour réglè les tiroirs?

[edit automatique] Ven 4 Fév 2011 08:49 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Personne pour me renseigner :?: :?: :?:
Modifié en dernier par vilbrequin le ven. 4 févr. 2011 08:49, modifié 3 fois.

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vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion

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Ba , c'est pas trés clair tous ça :hein:

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Michel
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par Michel »

Ecoute Gedeon !
il a raison !
car c'est l'échapement du haute pression qui va vers le moyenne pression qui , lui va vers le basse pression !
Si on ne secoue pas tout le monde au démarrage ; y'à rien qui bouge ! ( sauf coup de bol ! )
jump

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ZAPJACK
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par ZAPJACK »

vilbrequin a écrit :Ba , c'est pas trés clair tous ça :hein:
Par la petite trappe de visite, on peut régler le tiroir
Pour le régler on positionne le Villo de tel façon que la coulisse soit au PMH, puis avec la petite vis, on relève ou on descend le tiroir.
Après cela on tourne le Villo de sorte que la coulisse soit maintenant au PMB, on vérifie et le cas échéant on règle a une valeur médiane, ou petit coup de lime ou tiroir.
Si toujours pabon, démonter TOUT le moteur et corriger éventuellement les lumières. Si tout est Oké, aaallooorrrss, tout recommencer après avoir basculé tous le toutim en marche arrière et de nouveau reprendre tout les réglages précités. Et essayer de trouver des valeurs moyennes-médianes valable en marche avant et en marche arrière.
Pas oublier, que en titillant le tiroir central, faut faire pareil pour le cylindre BP & HP.
Comme expliqué dans d'autre post, une "triple" (vapeur et pas bière mdr ), au niveau modélistique est un exercice de style avec le rendement proche de nul!!
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair! banana
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vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par vilbrequin »

Oui la ça me parle un peut plus , je vais ressortir les plans que j'ai et je vais étudier la question :MERCI:

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ZAPJACK
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par ZAPJACK »

vilbrequin a écrit : je vais ressortir les plans que j'ai et je vais étudier la question
C'est pour en construire un???? toptop
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vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion

Message non lu par vilbrequin »

J'ai acheter chez Steam le Hobby il y a quelque année , les plans du triple expension de Ob Bolton , en me disant peut être qu'un jour............de temps en temps je ressort les plans , ça fait beaucoup de travaille , surtout que je n'achéte jamais de fonderie , tout les moteurs que je fait , je taille dans la masse.Pour le moment je regarde sa un peu de loin.

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