Réglage triple expansion
- vilbrequin
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Réglage triple expansion
Bonsoir , ça fait quelque temps que je me pose la question , comment fait on pour réglè la distribution sur un compound triple expension : .L'accés au tiroir du milieu se fait comment ?Merci pour vos explication.
Re: Réglage triple expansion
il y a une petite trappe de visite au niveau du tiroir central, c'est une grosse vis.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion
Il y a une procédure particuliere pour réglè les tiroirs?
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Personne pour me renseigner : : :
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Personne pour me renseigner : : :
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- vilbrequin
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Re: Réglage triple expansion
Ba , c'est pas trés clair tous ça :hein:
Re: Réglage triple expansion
Ecoute Gedeon !
il a raison !
car c'est l'échapement du haute pression qui va vers le moyenne pression qui , lui va vers le basse pression !
Si on ne secoue pas tout le monde au démarrage ; y'à rien qui bouge ! ( sauf coup de bol ! )
il a raison !
car c'est l'échapement du haute pression qui va vers le moyenne pression qui , lui va vers le basse pression !
Si on ne secoue pas tout le monde au démarrage ; y'à rien qui bouge ! ( sauf coup de bol ! )
Re: Réglage triple expansion
Par la petite trappe de visite, on peut régler le tiroirvilbrequin a écrit :Ba , c'est pas trés clair tous ça :hein:
Pour le régler on positionne le Villo de tel façon que la coulisse soit au PMH, puis avec la petite vis, on relève ou on descend le tiroir.
Après cela on tourne le Villo de sorte que la coulisse soit maintenant au PMB, on vérifie et le cas échéant on règle a une valeur médiane, ou petit coup de lime ou tiroir.
Si toujours pabon, démonter TOUT le moteur et corriger éventuellement les lumières. Si tout est Oké, aaallooorrrss, tout recommencer après avoir basculé tous le toutim en marche arrière et de nouveau reprendre tout les réglages précités. Et essayer de trouver des valeurs moyennes-médianes valable en marche avant et en marche arrière.
Pas oublier, que en titillant le tiroir central, faut faire pareil pour le cylindre BP & HP.
Comme expliqué dans d'autre post, une "triple" (vapeur et pas bière ), au niveau modélistique est un exercice de style avec le rendement proche de nul!!
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair!
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Re: Réglage triple expansion
Oui la ça me parle un peut plus , je vais ressortir les plans que j'ai et je vais étudier la question
Re: Réglage triple expansion
C'est pour en construire un????vilbrequin a écrit : je vais ressortir les plans que j'ai et je vais étudier la question
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Re: Réglage triple expansion
J'ai acheter chez Steam le Hobby il y a quelque année , les plans du triple expension de Ob Bolton , en me disant peut être qu'un jour............de temps en temps je ressort les plans , ça fait beaucoup de travaille , surtout que je n'achéte jamais de fonderie , tout les moteurs que je fait , je taille dans la masse.Pour le moment je regarde sa un peu de loin.
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