Des heures de travail mais pour un résultat plus qu’impressionnant.
mes sous-marins
- Atoutevapeur
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Re: mes sous-marins
Merci pour cet aperçu détaillé de cette superbe collection !
Et ma curiosité est satisfaite concernent le navire avatar !! ;) 
Des heures de travail mais pour un résultat plus qu’impressionnant.
:
Des heures de travail mais pour un résultat plus qu’impressionnant.
-
buk
Re: mes sous-marins
a ce sujet je cherche un petit electrovanne en 12 v =, un truc d'occase pour faire des essais de ballast, avec une pompe d'essui-glace de voiture qui rempli, ou qui vide une poche médicale...
qui qu'aurait çà ...???...
voir le lien suivant:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance......
qui qu'aurait çà ...???...
voir le lien suivant:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance......
Modifié en dernier par buk le lun. 29 nov. 2010 14:26, modifié 1 fois.
Re: mes sous-marins
J'ai eu dans le temps des "lada" Il y avait 3 électrovannes sur le circuit lave-glace. Tu pourrais peut-être trouver ça chez un garagiste ou dans une casse
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
- ami-bidasse
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Re: mes sous-marins
bonjour
Trompi :Sur mon canon effectivement les roues n' étaient pas facile rayons taillés un part un car concave par rapport au moyeu
au faite le fût et les moyeux tournaient avec une perceuse dans un étau avec comme contre pointe une équerre et un
clou +des limes + des bouts de scie à métaux mis en forme je vous dit cela car on me fait souvent la réflection qui a le don de m’énerver "à oui mais tu as des machines " je me suis équipé de machines il y a deux ans pour changer un peu de modélisme faire du moteur . 90 % de mes bateaux les machines principales mon cerveau et mes mains cela donne un modélisme accessible à tous
construction des roues
Trompi :Sur mon canon effectivement les roues n' étaient pas facile rayons taillés un part un car concave par rapport au moyeu
au faite le fût et les moyeux tournaient avec une perceuse dans un étau avec comme contre pointe une équerre et un
clou +des limes + des bouts de scie à métaux mis en forme je vous dit cela car on me fait souvent la réflection qui a le don de m’énerver "à oui mais tu as des machines " je me suis équipé de machines il y a deux ans pour changer un peu de modélisme faire du moteur . 90 % de mes bateaux les machines principales mon cerveau et mes mains cela donne un modélisme accessible à tous
construction des rouesRe: mes sous-marins
de toute façon les machines ne sont rien sans le bonhomme.... je n'aime pas travailler le bois, mais souvent la cause est la difficulté a trouver le bon bois pret a travailler , quel est ta source de materiau ? (je ne sais pas differencier une fraise des bois d'un baobab....)
Re: mes sous-marins
Merci pour tes explications sur les roues, mais si tu peux approfondir le sujet, je pense que ce serait très intéressant.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
-
ijules
Re: mes sous-marins
Bruneau, tes réalisations sont superbes, pleines de détails!!
Les matériaux de grande qualité aussi!
Sûrement de longues heures de travail mais quand on aime, on ne compte pas! ;)
Vraiment bravo!
++ Jules
Sûrement de longues heures de travail mais quand on aime, on ne compte pas! ;)
Vraiment bravo!
++ Jules
- paterson
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- Localisation : Tournefeuille (31)
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Re: mes sous-marins
J'ai ça Buk; elles sont en 24V, mais avec 2 petites piles de 9V (donc 18V) elles fonctionnent.buk a écrit :a ce sujet je cherche un petit electrovanne en 12 v =, un truc d'occase pour faire des essais de ballast, avec une pompe d'essui-glace de voiture qui rempli, ou qui vide une poche médicale...
qui qu'aurait çà ...???...
voir le lien suivant:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance......
Je voudrais apporter une précision quant lien donné:
Le sens des flèches indiquant la rotation de la pompe par rapport au déplacement du liquide est FAUX ;
le liquide se déplace entre les dents et le corps et NON entre les dents des 2 rotors comme indiqué.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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buk
Re: mes sous-marins
merci paterson...je me suis debrouillé...j'en ai trouvé une en 24 v=, que je branche en 12 v= et elle fonctionne normalement...
par contre la pompe c'est pas génial, elle fait un bruit d'enfer...
des que j'arrive a mes fins je fais une vidéo...
par contre la pompe c'est pas génial, elle fait un bruit d'enfer...
des que j'arrive a mes fins je fais une vidéo...
Re: mes sous-marins
Effectivement, les pompes à engrenages sont des pompes volumétriques. Lorsque les dents des pignons rentrent les unes dans les autres, le volume diminue et le fluide est chassé.
Ces pompes offrent un faible débit mais une pression élevée. Ce principe est utilisé pour la pulvérisation du fioul sur les brûleurs de chaudières
Ces pompes offrent un faible débit mais une pression élevée. Ce principe est utilisé pour la pulvérisation du fioul sur les brûleurs de chaudières
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
Re: mes sous-marins
Egalement sur nos moteurs de voitures...Trompi a écrit :Effectivement, les pompes à engrenages sont des pompes volumétriques. Lorsque les dents des pignons rentrent les unes dans les autres, le volume diminue et le fluide est chassé.
Ces pompes offrent un faible débit mais une pression élevée. Ce principe est utilisé pour la pulvérisation du fioul sur les brûleurs de chaudières
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- JPierre62
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
- Localisation : Calonne-Ricouart - 62
Re: mes sous-marins
Epine , j'ai eu la chance d'aller rendre visite à l'ami-bidasse ... Il t'expliquera les matériaux qu'il utilise , mais j'ai pu voir des morceaux de branches dans son sous-sol qui attendaient des années de sécher , du poirier et d'autres essences . Ca m'a impressionné !epine43 a écrit :de toute façon les machines ne sont rien sans le bonhomme.... je n'aime pas travailler le bois, mais souvent la cause est la difficulté a trouver le bon bois pret a travailler , quel est ta source de materiau ? (je ne sais pas differencier une fraise des bois d'un baobab....)
J'ai pu voir ses bateaux et sous-marins finis .
Que du bonheur .... et quelle patience ! ::bravo:: bruneau !
- paterson
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Re: mes sous-marins
FAUX et ARCHI FAUX.Trompi a écrit :Effectivement, les pompes à engrenages sont des pompes volumétriques. Lorsque les dents des pignons rentrent les unes dans les autres, le volume diminue et le fluide est chassé.
dans une pompe à engrenage, le fluide circule entre les dents des pignons et le corps de la pompe.; et NULLE PAR AILLEURS.
Voir Google:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQ9QEwBA" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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buk
Re: mes sous-marins
aie...!!!..conflit de passionnés...normal qu'avec une pompe à fioul, ca risque de faire de la suie, et à une lettre prés du suif...!!!!...hi...hi...
Modifié en dernier par buk le mar. 30 nov. 2010 15:50, modifié 3 fois.
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