J'ai un projet en tête depuis un bon moment et je souhaite dorénavant le concrétiser grâce à votre aide. Cette machine me permettrait de créer de l'électricité (3kw/h ou plus) sans que l'homme n'intervienne, sauf pour le remplissage du réservoir d'huile de graissage.
Mon problème est que je n'ai aucune connaissance pour calculer et fabriquer chaudière et moteur, ni même les outils pour.
Le concept serait le suivant: Une chaudière capable de faire bouillir de l'eau très rapidement (serpentin à sa base) car chauffée au solaire. Cette dernière se remplirait automatiquement via l'eau courante avec un système de pompe et vannes dés que ses réserves atteignent 30%.
Le moteur devra être graissé de façon automatique sur toutes les pièces en mouvement.
J'aimerais pouvoir recycler la vapeur d'échappement en la condensant, (ici les idées me manquent afin de refroidir économiquement).
Voilà les idées de bases, je ne rentre pas dans les détails car ce serait un poil trop long pour un premier post. Si quelqu'un de caler dans ce domaine pouvait m'aider à réaliser cette machine ce serait merveilleux

Par curiosité:
Pour produire 3kw/H ma chaudière devra-t-elle forcément ressembler au cumulus d'une maison de famille? Car si chauffée à l'énergie solaire je n'ose imaginer la taille de mon futur miroir parabolique...
Par avance un grand merci à tous ceux qui m'apporteront un peu de lumière.
A bientôt!